Vendredi, le site de Toei Animation Europe a brièvement partagé le titre d’un article dans lequel on pouvait lire « Toei Animation célèbre le jour de Goku avec l’annonce surprise d’un nouveau film Dragon Ball Super pour 2022 ». Le site a toutefois vite supprimé l’article. Il n’en a pas fallu plus pour créer un torrent de réactions parmi les fans. Pour rappel, une rumeur avait déjà couru en 2019.
Hier, dimanche 9 mai, était célébré le Gokû Day (« Go » pouvant se lire « 5 » et « Ku » 9) et l’information a été rendue officielle : Un second film d’animation Dragon Ball Super est bel et bien en production et devrait paraître en 2022. Ce film sera le 21ème de la franchise Dragon Ball.
La planification de ce projet a démarré en 2018, avant même la sortie de DBS: Broly. Il a pour objectif de raconter « une histoire grande-échelle ».
Akira Toriyama est encore une fois en charge des scripts et du design des personnages. Il est également en charge des dialogues. Il a d’ailleurs adressé un message aux fans :
Un tout nouveau film, après Dragon Ball Super: Broly, est en production ! Comme pour celui-ci, je dirige le scénario et les dialogues de cet autre film extraordinaire.
Akira Toriyama
Je ne devrais pas trop parler de l’intrigue pour le moment, mais attendez-vous à des combats extrêmes et très divertissants qui pourraient bien impliquer un personnage inattendu…
Nous mettrons en scène des territoires encore inexplorés, en termes de visuels, afin d’offrir aux spectateurs une expérience incroyable. J’espère donc que tout le monde sera impatient de découvrir ce nouveau titre !
Dragon Ball Super
Rappelons que l’anime Dragon Ball Super est sorti en juillet 2015 pour 131 épisodes, sa diffusion s’est arrêtée en mars 2018.
Le film Dragon Ball Super: Broly est sorti au Japon en décembre 2018. Akira Toriyama en a signé le script et a également créé le design des personnages. Tatsuya Nagamine (One Piece Film Z) en signe la réalisation, Naohiro Shintani en est le directeur d’animation, et Kazuo Ogura est le directeur artistique. La musique a été composée par Norihito Sumitomo.
Toyotarô a lancé le manga Dragon Ball Super dans le V Jump en juin 2015, en qualité d’adaptation de l’anime, mais le scénario du manga diffère de l’original par bien des aspects.
Source : ANN