C’est l’été prochain, dans un an, que le Japon accueillera les Jeux Olympiques au sens de ses terres. Afin de se différencier des autres pays organisateurs, le Japon compte bien y jouer ses meilleures cartes.
Les Jeux Olympiques 2020 de Tokyo
Le pays du soleil levant a dévoilé la vidéo qui servira d’introduction à ses JO. Pour ne pas faire comme les autres, ici, ils ont optés non pas pour mettre en avant des sportifs nationaux mais plutôt une intro animée. Je vous laisse en juger par vous même.
Une seconde introduction avec la mascotte féminine devrait faire son apparition également.
Bon, c’est sympa mais quand on connaît les merveilles en terme d’animation que ce pays nous a déjà donné, c’est pas énorme. De plus, on peut déplorer l’absence de figure culte de la pop-culture japonaise comme Mario ou Goku. Peut-être dans une prochaine vidéo ? C’était déjà incroyable quand le président Shinzo Abe sortait d’un tuyau avec une casquette Mario lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques du Brésil. Espérons qu’ils nous réservent de belles surprises.
Vu que nous sommes à un an jour pour jour avant le lancement des JO. Le design des médailles a été dévoilé. On vous laisse regarder par vous même. Ouais on voit pas grand chose, je suis d’accord.
Nouveauté pour ses JO 2020, le skate, le surf, l’escalade, le base-ball ainsi que le karaté feront leurs entrées. Les japonais ont l’air bouillant dans ces épreuves et feront tout pour glaner l’or. Toujours pas d’e-sport à l’horizon, peut-être chez nous en 2024.
On attend de voir Shinzo Abe en Goku à la cérémonie d’ouverture, sinon nous sommes tous déçu, hein ? La boutique officielle pour les intéressés ici.