L’univers des Hérauts de Valdemar devrait bientôt arriver sur nos écrans! En effet, on apprend qu’une adaptation est en cours de production!
Les Hérauts de Valdemar est un énorme cycle de science-fantasy comprenant 58 livres en tout! À l’origine de cette oeuvre colossale, on retrouve Mercedes Lackey. L’autrice inscrit également ses histoires dans la romantic fantasy. Cela paraît évident, mais c’est un sous-genre de la fantasy qui met en avant les relations sociales et amoureuses des personnages.
- La Guerres des Mages (trilogie)
- Le Dernier Héraut-Mage (trilogie)
- The Collegium’s Chronicles (5 tomes)
- The Herald Spy (trilogie)
- The Story of Lavan Firestorm
- Les Serments et l’honneur (trilogie)
- Duologie de l’exilé
- The Story of Herlad Skif
- Trilogie des Hérauts de Valdemar
- Légende de Kerowyn
- Trilogie des Vents
- Trilogie des Tempêtes
- Darian’s Tale (trilogie)
- Et pas moins de 8 recueils de nouvelles ainsi qu’un guide.
Pour ceux que cela intéresse, une grande partie du cycle est disponible en version française aux éditions Milady. Malheureusement, une partie de l’oeuvre n’a pour l’instant pas été éditée en France (tous les titres anglais de la liste).
À noter que la duologie de l’exilé est à retrouver chez Bragelonne.
Radar Pictures, société de Ted Field, a par ailleurs obtenu les droits d’adaptation de l’intégralité du cycle!
Pour rappel, Ted Field est également producteur exécutif de la série La Roue du Temps, autre adaptation de roman qui arrivera sur Amazon Prime Video. (Parmi ses travaux, on peut aussi citer Jumanji, Riddick, Amityville Horror et The Last Samurai)
Une première saison adaptant la trilogie du Héraut-Mage
Pour débuter l’adaptation en série du cycle, on découvrira Le dernier du Héraut-Mage. Ce projet sera porté par Kit Williamson à qui l’on doit la série Netflix EastSiders; mais aussi par Brittany Cavallaro, l’autrice de la série Charlotte Holmes. Ces deux fans de la première heure seront responsables de l’écriture et producteurs exécutifs de la série.
Voici le synopsis du premier tome de cette trilogie, La Proie de la Magie:
Le jeune Vanyel est l’Héritier du Domaine de son père. À ce titre, on attend de lui qu’il se comporte comme les guerriers de sa famille. Mais le jeune homme, beau et fragile, n’aspire qu’à la musique dans laquelle il se réfugie. Méprisé par son père et ses frères, il est envoyé auprès de sa tante Savil, Héraut–Mage chargée de reprendre en main son éducation.
Mais ce sont des leçons bien différentes qu’il y recevra : là-bas, Vanyel va plonger dans les intrigues de cour, et rencontrer l’amour. Un amour profond et absolu, qui lui fera découvrir ses propres Dons magiques… impossibles à contrôler, même par Savil. Or, tant que Vanyel n’aura pas appris à les maîtriser, ils menaceront non seulement sa vie, mais aussi tout Valdemar.
Les deux tomes suivants s’intitulent Les Promesses de la Magie et Le Prix de la Magie.
Source: Deadline
J’avoue ne pas connaître cette saga littéraire, mais ce projet de série m’intrigue. D’autant plus que l’oeuvre est colossale et possède donc d’énormes ressources. Reste à voir ce qu’en feront les producteurs… Wait and see!