Oui oui, GinEiDen sera de retour cette année avec une deuxième saison. Un peu spéciale s’il en est puisqu’il s’agira de 3 longs métrages d’animation plutôt que des épisodes de 25 min comme la saison 1 sortie en avril 2018.
GinEiDen: Un monument
GinEiDen, ou Ginga Eiyuu Densetsu, est aussi connu sous le nom de Legend of The Galactic Heroes.
C’est une série de dix romans de science-fiction, dans le genre space-opéra, de Yoshiki Tanaka.
Il existe également des manga, adaptés des romans ainsi que des animés diffusés de 1988 à 2000 (OAV, films et dernièrement série). Il existe également plusieurs jeux-vidéos reprenant la licence.
C’était une saga assez peu connue en France, car elle fut longtemps cantonnée au Japon. La diffusion à l’internationale fut tardive. Viz Media, n’a pu obtenir la licence qu’à partir de 2015!
En voici un synopsis:
L’univers est partagé en deux dans un futur très lointain: d’un côté, le Galactic Empire qui essaye d’imposer la tyrannie, et la Free Planets Alliance de l’autre, qui essaye d’instaurer la démocratie. Ces deux nations sont constamment en guerre mais leurs positions restent relativement stables au cours des années.
Tout change quand le jeune militaire de l’Empire, Reinhard von Lohengramm accède au pouvoir. Son ennemi le plus fort du côté de la Free Planets Alliance est Yang Wen-Li.
Source: nautiljon
Stratégies de grande ampleur, personnages exceptionnels mais également réflexions sur la guerre foisonnent dans cette oeuvre.
Les adaptations animées sont considérées comme des chefs d’oeuvres de l’animation japonaise. Du grand space-opéra !
Le retour de la légende
C’est donc sur le site officiel que l’on apprend la nouvelle: la saison 2 arrive. Comme dit précédemment, cette saison 2 sera composée de 3 films et fera suite à celle diffusée en avril 2018.
Le premier sortira le 17 septembre 2019, puis le 25 octobre 2019 et enfin le 29 novembre 2019.
Ils sortiront sous le titre de The Legend of the Galactic Heroes: Die Neue These Seiran.
En voici le trailer:
Vous sentez cette epicness?
On apprend également la participation de trois nouveaux seiyuus:
Kana Anazawa incarnera Hildegard Von Mariendorf.
Toru Furuya prêtera sa voix à Flegel.
Et pour finir, Issei Futamata sera Arthur Lynch.
Sources: ANN et Site Officiel
Alors, êtes-vous prêts à parcourir l’espace? Avez-vous choisi votre camp? Free Planets Alliance ou bien Galactic Empire?