KonoSuba Rashii Sekai ni Shukufuku wo! débarque un film le 30 Août dans les salles japonaises!
KonoSuba, six ans de vécu!
Comme tous les animes, KonoSuba est un manga à la base, découlant du génie de Natsume Akatsuki. Il est paru la première fois en 2013 aux éditions Kadokawa Shoten et compte 5 tomes au Japon. Il sera aussi édité en light novel fin 2013 et comportera 15 tomes. Quant à lui, l’anime date de 2016 et compte 20 épisodes, produits par les studios Deen. C’est une franchise qui plaît, étant donné quelle a été adapté en divers jeux vidéos, comporte un grand nombre d’OAV et existe depuis presque sept ans! Sacré palmarès pour une licence dont on entend pas forcément parler!
Petit résumé de KonoSuba
Et bien oui, comme notre sujet est le film qui sort bientôt, j’ai regardé l’anime en long, en large et en travers pour pouvoir vous en parler!
KonoSuba nous raconte l’histoire de Kazuma Sato, un jeune geek asocial ne sortant que pour aller en cours et acheter des éditions limitées de ses jeux. Mais un jour, en sortant, il vit une fille qui allait se faire percuter par un camion, et s’est jeté sur elle pour la sauver. Il en mourut, et arriva face à une déesse, qui allait le guider soit dans l’au delà, soit dans un monde au bord de la guerre avec un roi démon. Notre jeune geek n’a pas réfléchi longtemps et fonça dans cet Isekai. Mais il avait le droit d’emporter soit un objet, soit choisir une capacité spéciale, histoire de pouvoir se débrouiller dans ce nouveau monde. Vous auriez choisi quoi? Une épée? Un super pouvoir? Petit joueur! Kazuma lui a demandé la déesse en face de lui en tant que premier nakama! Couillu le mec!
C’est ainsi que débuteront les aventures de Kazuma et de Aqua, la déesse de l’eau. Nos deux futurs héros seront bientôt rejoins par deux aventurières de classe supérieure, une archimage et une chevalière sacrée. Mais comme c’est un anime qui est drôle, les deux là ne sont pas nettes! L’archimage n’utilise qu’un type de magie: l’explosion dont elle est si fan! Quand à notre amie chevalier, elle est incapable de frapper sa cible, même immobile, avec son épée, et elle est clairement masochiste! Une belle bande de bras cassés! Je pose un opening juste là !
Notre avis!
Ayant regardé BEAUCOUP d’isekai, je n’attendais pas grand chose d’un anime dont je n’avais presque jamais entendu parler. Et bien c’était une bonne surprise! L’animation est bien faite, sans parler des personnalités de nos quatre protagonistes. Kazuma est vraiment charismatique, imperturbable même au sein de son harem, sans parler de son sens de la stratégie. Tous les personnages sont complexes et possèdent un réel intérêt, ce qui n’est pas le cas dans tous les animes de ce genre!
Je recommande clairement cet anime, qui est court et se laisse vraiment regarder en cette période sombre qu’est l’été, cet époque ou presque toutes les grosses licences sont en pauses…
Le film
Il arrivera le 30 Août au Japon, donc il sera disponible chez nous quelques semaines plus tard. Ce ne sont pas les studios Deen qui vont le produire, mais les studios JC Staff (connu aussi pour Food Wars, DanMachi…)
Le trailer du film juste ici:
Alors, tu vas foncer regarder Kazuma dans ses aventures?