Et oui, The God of Highschool s’approche de son dénouement. C’est à la lecture de la dernière page de l’épisode (chapitre) 526 de GOH qu’on découvre que le célèbre manhwa va faire une pause qui va servir à son auteur Yongje Park de se ressourcer et préparer la fin de son histoire.
En effet, Yongje Park a donc déclaré qu’il souhaiterait être au mieux de sa forme afin d’offrir une fin à la fois mémorable et satisfaisante aux lecteurs.
En ce sens, l’auteur s’excuse auprès des fans pour avoir souvent présenté des épisodes (chapitres) inconsistants; ceci ne serait qu’une manifestations des limites de ses forces physique et mentale.
Petite remarque, la durée du hiatus n’a pas été précisée.
GOH, à l’origine, c’est un Webtoon, une bande-dessinée coréenne. Yongje Park débuta son oeuvre en 2011. Et comme ToG, c’est sur la plateforme Webtoon Naver qu’on a pu le découvrir. L’oeuvre est inédite en France. Le webtoon a eu droit à une adaptation animée de 13 épisodes sortie en Juillet 2020, produite par le studio MAPPA.
Jin Mori et ses amis prennent part à un tournoi épique dans lequel le gagnant verra tous ses vœux s’exaucer. Cependant, les participants découvrent très vite qu’une mystérieuse organisation semble manipuler cette compétition dans l’ombre…
Avez-vous vu l’anime ou encore lu le webtoon ? Qu’avez-vous pensé des derniers arcs ? Selon vous, l’auteur va-t-il bien finir son oeuvre ? On espère qu’il va se rétablir vite et prendre tout le temps qu’il faut pour nous pondre une masterclass. Presque une dizaine d’années maintenant qu’on le suit, on mérite bien ça. Odaiji ni Yongje-san!
On souhaite également voir une éventuelle annonce saison 2, qui prenne plus son temps, chez Crunchyroll.
Source : The God of Highschool 526