Le jeu mobile Girls’ Frontline aura droit à une adaptation en anime cet hiver! À quelques jours de sa sortie, on découvre un nouveau trailer!
À l’origine, Girls’ Frontline est un jeu mobile de Sunborn Network lancé en 2016 en Chine. Une version anglaise et une version japonaise ont été mise en ligne respectivement en mai 2018 et août 2018 sous le titre Dolls’ Frontline.
À noter que le développeur travaille actuellement sur une suite au jeu. Elle s’intitule Girls’ Frontline 2: Exilium.
En janvier 2021, on apprenait que le studio Asahi Production était en charge de la production d’une adaptation en anime.
L’histoire du jeu se déroule dans un futur alternatif sur Terre, en 2060. Suite à une expérimentation militaire ayant mal tournée, une maladie s’est largement répandue ; et une guerre nucléaire s’étant récemment déroulée a fortement dépeuplée la planète, la rendant en majorité inhabitable. Les nations autrefois brillantes ne sont désormais plus que l’ombre d’elles-mêmes. Les androïdes utilisés comme ouvriers et au combat font maintenant part intégrante de la vie, et les androïdes Tactical Dolls (T-Dolls), aussi facilement jetables que fabricables, sont utilisées par des sociétés militaires privées aux frontières de nombreux conflits qui émergent çà et là. Le joueur incarne le commandant d’une de ces sociétés privées, avec à ses ordres des T-Dolls affrontant une nouvelle menace d’Intelligence Artificielle.
Les premiers trailers dévoilés!
En ce qui concerne l’équipe de production de l’anime, c’est Shigeru Ueda (Peach Boy Riverside) qui occupe le poste de réalisateur. Hideyuki Kurata (Made in Abyss) se charge des scripts et du scénario. Masaki Yamada (Deadman Wonderland, Tiger & Bunny) est character-designer sur le projet. Takashi Watanabe compose les musiques.
Dernier trailer avant la sortie de Girls’ Frontline!
Rendez-vous le 7 janvier pour découvrir cet anime!
Et pour ceux que cela intéresse, voici l’opening! Il s’intitule BAD CANDY et c’est yukaDD qui l’interprète.
Source: Site officiel de l’anime