Après une année riche en annonces, la plateforme de lecture en ligne mangas.io décide de finir l’année en beauté. Aujourd’hui, un nouveau seinen rejoint son catalogue et il traite d’un sujet important : l’acceptation de soi. Le nom de cette pépite ? J’ai nommé Our Colorful Days.
Our Colorful Days (Bokura no Shikisai en Japonais) est un manga de Tagame Gengorô, célèbre auteur de mangas gay, notamment connu pour Le Mari de mon Frère. La série se compose de 3 tomes disponibles au Japon aux éditions Futabasha. Dans l’hexagone, ils peuvent être retrouvés aux éditions Akata au prix de 8,05 € le tome.
L’histoire de Our Colorful Days
Dans Our Colorful Days, nous suivrons le quotidien de Sora, un jeune lycéen qui aime en secret Kenta, son camarade de classe. Même à Nao, son amie d’enfance, il n’a jamais avoué qu’il était gay. Pourtant, quand un jour en classe les blagues homophobes des autres garçons ne cessent de le heurter ; il ne supporte plus le poids du secret et décide de sécher les cours. Se sentant bien seul, il trouvera du réconfort auprès de son amie Nao et du patron d’un petit café qu’il aime particulièrement.
Dans cette nouvelle série de l’auteur, c’est l’adolescence qui est mise au premier plan. Tout le monde le sait, il s’agit d’une période cruciale pour le développement personnel, puisque c’est généralement à ce moment-là que l’on découvre ce qui nous entoure mais également que l’on s’explore soi-même.
Ici, Sora ne sait pas où trouver sa place entre ses camardes qui parlent constamment de filles tout en faisant des blagues homophobes, et sa mère qui rêve de le voir en couple avec Nao, sa meilleure amie.
Comment s’accepter soi-même lorsque l’on a l’impression que personne d’autre ne le ferait ? L’auteur nous propose ici plusieurs réponses, se faisant écho les unes les autres.
L’histoire est très touchante et très belle. Vous pouvez découvrir ses 3 premiers chapitres dès aujourd’hui sur mangas.io. Les autres suivront dans les semaines à venir, à raison de 3 chapitres/semaine.
(Source : communiqué de presse mangas.io)