Sony a annoncé le développement de nouveaux périphériques de Réalité Virtuelle spécialement conçus pour la PS5, avec notamment une nouvelle version du casque PSVR et de nouvelles manettes, les PSVR2 Sense.
Avec ces nouveaux périphériques, les développeurs de la firme japonaise promettent de faire « entrer les jeux en réalité virtuelle dans une nouvelle dimension en offrant une immersion encore plus complète » ; pour permettre aux joueurs « de se plonger comme jamais auparavant dans leurs univers vidéoludiques préférés ».
Et pour y arriver, le PSVR 2 apporte nombre d’innovations, permises par les capacités de la PS5. Un progrès technique qui apportera « des visuels haute fidélité, de nouvelles fonctionnalités sensorielles et un suivi amélioré ». Il faut dire que ce nouveau casque est plus que moderne ; avec un écran OLED en 4K et en HDR qui offre une définition de 2000 x 2040 pixels, le suivi de la manette par le casque, la détection du mouvement des yeux et de nouvelles fonctionnalités sensorielles, la PSVR 2 semble avoir tout ce qu’il faut pour offrir une expérience encore plus réaliste.
Parallèlement à cette annonce, Sony a également annoncé l’arrivée sur le PSVR 2 de Horizon Call of the Mountain ; un nouveau jeu en réalité virtuelle, spécialement conçu par les studios Guerilla et Firesprite. Ce jeu original permettra aux joueurs de plonger encore plus profondément dans le monde d’Horizon, l’une des plus grosses licences de la Playstation.
Pour les nerds qui recherchent plus d’infos techniques, vous trouverez tout ce que vous chercher sur le site de Playstation.