En août 2020, Yuji Iwahara lançait une nouvelle série: Clevatess ! Elle franchit les portes du Japon pour arriver en France chez Ki-oon!
Après avoir édité Dimension W et Darker than Black, Ki-oon continue donc de faire confiance à Yuji Iwahara!
Clevatess, de son titre complet Clevatess – The King of Beasts, the Babe, and Cadaverous Champion, est un manga de dark fantasy. Il paraît sur le site LINE Manga de LINE Digital Frontier. Difficile donc de savoir quel type de public il vise; néanmoins Ki-oon l’ajoute à son catalogue seinen.
Actuellement, la série compte 3 tomes au Japon, le quatrième étant prévu pour mars 2022.
Clevatess de quoi ça parle?
Le puissant démon Clevatess est dérangé dans son antre par une troupe de héros venue l’éliminer. Voilà un millénaire qu’il n’avait pas fait face à des humains. Ceux-ci s’élancent vaillamment… et sont décimés ! Malgré tout, leurs épées, forgées dans un métal rare, ont égratigné ses cornes… La créature s’interroge. Comment ces insectes insignifiants ont-ils pu développer de telles armes ? Pourquoi veulent-ils sa mort ?
Clevatess part poser la question au monarque commanditaire de l’attaque, détruisant sa capitale par vengeance au passage. Mais cette expédition ne lui apporte aucune réponse, et il envisage l’extermination totale de cette race… C’est alors que dans les ruines du palais, un survivant blessé lui tend un bébé en le suppliant de le sauver. D’abord réfractaire, le démon y voit finalement une opportunité : élever un humain lui permettra de comprendre ses adversaires et, surtout, de déterminer s’ils méritent d’être graciés !
Ki-oon nous tease également cette sortie avec des extraits que voici:
Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le trait de Yuji Iwahara n’a pas perdu de sa superbe!
Fans de dark-fantasy… Sortez vos agendas!
Rendez-vous le 2 juin 2022 en librairie pour découvrir le début de cette aventure!
Le tome 1 sera disponible au prix de 8,65€
En ce qui me concerne, j’ai hâte de découvrir ce titre!