On continue avec Meian pour ce nouveau trésor, et avec un tome 2 toujours. Tout droit venu du coffre, on parle de Baltzar, la guerre dans le sang!
Je ne vous remets pas la présentation du titre, elle est d’ores et déjà disponible dans l’article suivant:
Les Trésors du Nain: Baltzar, la guerre dans le sang tome 1
Et puis de toute façon si vous lisez ceci, c’est que vous avez déjà lu le premier tome et peut-être même ma review, non? (Ou alors vous vous êtes perdus).
Passons de suite aux couvertures!
Comme pour le premier tome, la première de couverture est très jolie, les couleurs sont vives et ça attire l’oeil.
Là encore, le thème de l’oeuvre et l’univers nous apparaissent facilement.
Et pour la quatrième de couverture, j’avoue que j’adore le visuel et l’ambiance qui s’en dégage.
Je vous remets ici le résumé:
Le commandant Baltzar a pris fonction à l’école militaire du Baselland. Il se retrouve cependant impliqué dans une lutte entre membres de la famille royale et doit affronter les manigances d’un ancien camarade, proche conseiller du prince héritier. Pour réprimer la manifestation armée que celles-ci ont engendrée, Baltzar part alors en mission avec les cadets de l’école. Là, ils devront mener leur première vraie bataille, que va-t-il advenir d’eux?
Et petit bonus pour compléter cet aspect “édition” de ce tome 2. Les pages couleurs du début de tomes sont vraiment de bonne qualité et magnifiques.
Que nous réserve ce tome 2 de Baltzar, la guerre dans le sang?
Le premier tome nous avait surtout présenté la situation et les personnages. Ce deuxième tome s’attarde lui un peu plus sur les luttes et les divers partis qui en sont les principaux instigateurs.
Le Baselland est en effet le théâtre du conflit de plusieurs puissants, les membres de la famille royale notamment.
Les premières pages nous présentent le nouveau quotidien de Baltzar, entre cours et rumeurs.
A travers ce tome on en apprendra plus sur le passé de Bernd Baltzar, et on fera notamment la connaissance d’un de ses camarades de promotion alors qu’il était à l’académie.
Ce dernier aura d’ailleurs un rôle de taille dans ce tome, et est ce qui s’apparente le plus à un antagoniste pour l’histoire de Baltzar, la guerre dans le sang. Je vous laisse évidemment découvrir leur relation, leur passé commun, les circonstances de leur retrouvailles et ce que cela implique!
D’autres personnages auront également le droit à un petit développement et à leur lot de révélation durant ce tome, surtout du côté des cadets.
Ce tome 2 nous offre un visage de la guerre un peu différent, la guerre politique. Exit les armes et la poudre à canon, on parle de manipulation, de médias et d’opinion.
Comme dans le premier tome, un vent de rébellion continue de souffler à travers les pages de certains chapitres.
Évidemment, l’un ne va pas sans l’autre et les armes ne tardent pas à revenir s’illustrer. Et ce sera l’occasion pour les cadets de participer à leur première bataille!
Rien à redire sur le dessin, il est toujours aussi détaillé, réaliste que dans le premier tome.
Révisez vos stratégies, dépoussiérez vos armes, et replonger dans la guerre de Baltzar!
© by NAKAJIMA Michitsune / Shinchôsha