Le 18 janvier dernier, Netflix a dévoilé un premier teaser pour la version coréenne de La Casa de Papel. Avare sur les informations, cette vidéo d’1min20 répond toutefois à quelques questions.
L’histoire des braqueurs espagnols les plus célèbres du monde s’est terminée en décembre dernier. Point final ? En fait, pas vraiment. Les équipes de Netflix ont compris qu’elles tenaient là une mine d’or. Elles ont annoncé deux projets : un spin-off sur Berlin et une version coréenne de La Casa de Papel.
Quand La Casa de Papel rencontre Squid Game.
Quand on pense « Séries au succès planétaire » on pense à La Casa de Papel et à Squid Game. Eh bien Netflix a sans doute fait le même rapprochement ! Comme en témoigne ce nouveau projet coréen simplement nommé « La Casa de Papel : Corée ». Le lien est d’autant plus évident que le Professeur est joué par Park Hae-soo, vu dans la série aux dalgonas.
C’est d’ailleurs lui qui porte ce premier teaser. Il apparaît à l’écran, fermé et calculateur face à plusieurs masques qu’il contemple avant de sembler s’emparer du fameux Dali.
La version coréenne de La Casa de Papel, une simple copie ou une série 100% inédite ?
C’est LA question que tout le monde se pose. Cette version coréenne suivra-t-elle point par point la série créée par Alex Pina ou aura-t-elle un déroulement totalement différent ? Le teaser présente également le reste du casting. Les prénoms des personnages restent inchangés, nous retrouverons bien Berlin, Tokyo et les autres. Seul le nom de l’inspectrice Raquel Murillo a été modifié pour devenir Woo Jin. Elle est jouée par l’actrice américano-coréenne Kim Yoon-jin, découverte dans Lost.
Ce sont les seules informations que Netflix a dévoilées pour le moment. Pour l’instant, nous n’avons ni date de sortie, ni synopsis ni même un aperçu des costumes.
Une autre question à laquelle seul le temps répondra : cette série sera-t-elle un succès comme ses grandes sœurs ou une tentative ratée ? Difficile de savoir si le public sera au rendez-vous ou lassé par ce déjà-vu.
Et toi, plutôt dans la team « can’t wait » ou la team « flemme, je préfère quelque chose de nouveau» ?