Elvis Presley, King du Rock’n’Roll et figure majeure du XXème siècle sera mis à l’honneur dans un film dédié à son histoire : ELVIS. Le biopic, produit par Warner Bros. Pictures et réalisé par Baz Lhurmann, sera disponible dans les cinémas du monde entier à partir du 22 Juin 2022. (Sauf en Amérique du Nord, où il sortira la 24 Juin). Pour accompagner cette annonce, Warner Bros a mis en ligne le tout premier trailer du film !
En tête d’affiche, on retrouve Austin Butler ainsi que Tom Hanks. Le jeune acteur, chanteur et mannequin interprètera Elvis et le Grand Tom Hanks aura le rôle du manager et certainement la personne la plus influente dans la vie du chanteur, le colonel Tom Parker.
Le tournage d’ELVIS s’est déroulé non pas à Memphis comme on pourrait l’imaginer mais dans le Queensland, en Australie. Le gouvernement du Queensland, de Screen Queensland et du Producer Offset program du gouvernement australien ont soutenu ce projet.
Quelques anecdotes sur Elvis Presley
Anecdotes sur le côté artistique
Elvis Presley, c’est d’abord un homme audacieux, qui a su révolutionner son époque et briser les codes qui entouraient la musique des années 50. Lors de sa première apparition à la télévision chez Milton Berle pour interpréter Hound Dog, l’Amérique a découvert pour la première fois ses déhanchements suggestifs. Jugés trop osés, voire trop vulgaires à l’époque, le réalisateur de l’émission aura pour consigne de ne plus filmer l’artiste en dessous de la ceinture lors de ses prochaines passages sur le plateau. Si ces déhanchements ont choqués plus d’un, ils ont eu l’effet inverse sur d’autres. Parmi la gente féminine, les fans se comptaient désormais par millions. Elles étaient toutes folles de cette nouvelle icône sexuelle.
Peut-être que pour certains d’entre vous, Elvis représente la musique de vos parents ou de vos grands-parents. Mais c’est une erreur de vous en arrêter là ! La musique d’Elvis est intergénérationnelle et peut être écoutée à toutes les époques. Elle n’est et ne sera probablement jamais « dépassée ». Heartbreak Hotel est une bonne entrée en matière. C’est la chanson avec laquelle il décrocha son premier n°1 aux charts américains. Le premier d’une longue liste qui suivra durant sa carrière.
Selon le Guinness World Records, Elvis Presley est l’artiste solo qui a vendu le plus de disques dans l’histoire de la musique avec 1 milliard d’albums et singles vendus dont 129,5 millions aux USA.
Le chanteur a enregistré 67 albums entre 1956 et 1977. Il compte à son palmarès 3 Grammy Awards.
Le King n’est pas que chanteur, il a également fait fureur dans le monde du 7ème art. Il a tourné dans pas moins de 31 films !
Anecdotes sur le côté personnel
Elvis est tombé amoureux de son premier amour et future épouse Priscilla Presley alors qu’elle n’avait que 14 ans. Lui avait 24 ans.
Le King est connu pour sa générosité. Selon son entourage, elle lui coûtait 2 millions de dollars par an, entre des Cadillac et des maisons qu’il offrait à sa famille et amis. D’ailleurs, il offrira la première Cadillac « rose » à sa mère, Gladys Presley.
Graceland, la résidence principale d’Elvis Presley qui se trouve à Memphis est désormais un mausolée et musée ouvert au public depuis 1982. Tous les 16 Août, les fans du King se rendent sur place pour lui rendre hommage.
La star planétaire a une relation très particulière et complexe avec son manager, le colonel Tom Parker. Je ne vous en dis pas plus. Le film aura certainement des choses à nous faire découvrir à ce sujet.
Enfin, pour finir, voici le trailer du film, que nous avons hâte de découvrir !