On ne compte plus les isekai produits en ce moment… Ce genre connaît un grand succès et les adaptations et la production d’anime isekai se multiplient. C’est cette fois à Black Summoner ( Kuro no Shôkanshi) ) de Doufuu Mayoi et Kurogin d’être adapté ! Le compte Twitter officiel des light novels Black Summoner a en effet récemment annoncé l’adaptation de l’œuvre en anime pour 2022. Un visuel ainsi que le casting ont été dévoilés.
EDIT de l’article en date du 23 février 2022: L’Anime Japan 2022 nous offre un premier teaser pour l’anime Black Summoner !
Ce qui a été dévoilé
Tout d’abord, voici le visuel de l’anime qui a été donné avec Kelvin mis à l’honneur :
Les seiyū ont également été dévoilés.
Nous retrouvons Kouki Uchiyama ( Razor dans Genshin Impact )dans le rôle de Kelvin.
Manaka Iwami prêtera sa voix à Efil.
Enfin, Reina Ueda doublera le personnage de Melfina.
Côté staff, Yoshimasa Hiraike ( Wotakoi : Love is hard for Otaku ) se charge de réaliser cette nouvelle réincarnation et de superviser les scripts au studio Satelight. Le design des personnages est assuré par Miwa Oshima (Ao-chan Can’t Study ).
EDIT du 26/03/2022: Premier teaser pour Black Summoner !
C’est à l’occasion d’un panel qui lui était consacré qu’on a eu de nouvelles informations concernant Black Summoner !
En plus d’avoir un premier aperçu vidéo de Black Summoner, on apprend que l’anime fera partie des animés de l’été 2022 !
Rendez-vous en juillet 2022 donc !
Également, trois nouveaux comédiens rejoignent le casting de doublage:
- Randhi sera Clotho
- Yousuke Akimoto sera Geral
- Et Minori Suzuki sera Sera.
Black Summoner, kesako ?
Doufuu Mayoi a commencé à publier sa série en ligne en 2014 sur le site Shôsetsuka ni narô et continue encore aujourd’hui. Son œuvre a connu une publication physique en 2016 avec son premier tome papier, illustré par Kurogin. Le 16eme tome est prévu pour fin février. À noter qu’un manga est publié sur le site Comic Gardo en 2018 sous l’impulsion de Gin Ammo : Overlap assure l’édition des tomes, dont le 12eme tome sort fin février également. Aucune publication française à ce jour…
En voici le synopsis :
Japonais dans une ancienne vie, Kelvin a été tué puis réincarné dans un nouveau monde, suite à une erreur de Dieu. En devenant de plus en plus fort, il invoquera de nouveaux subalternes grâce à sa capacité d’invocation de classe S, augmentant ainsi ses compétences, dans l’espoir de devenir assez puissant pour invoquer la réincarnation d’une déesse, Melfina, en tant que subordonnée. Sans s’en rencontre compte, il obtient une puissance démesurée. Où Kelvin se dirigera-t-il après avoir invoqué la déesse qu’il désire tant ?
Source : ANN .