Eh oui, vous avez bien entendu. Un partenariat a été annoncé par Marvel Comics afin de faire une série de 7 mangas one-shots avec les mangakas de Shonen Jump+. D’ailleurs il y a une collaboration avec Kazuki Takahashi, le père de Yu-Gi-Oh. Il a été annoncé que cette série de 7 mangas commencera le 4 septembre et prendra fin pour le 27 novembre. De plus, ceux-ci seront publiés sur le site de Shueisha.
Les mangas one-shots et leurs auteurs respectifs du Jump+
De plus, ce partenariat nous offrira des mangas respectant les codes de la bande-dessinée japonaise, c’est-à-dire que Marvel laisse une totale liberté en ce qui concerne les codes ainsi que l’histoire présentée dans les mangas. Par ailleurs, le contrôle éditorial appartient à C.B Cebulski et ces mangas proposeront des histoires originales.
Les œuvres de C.B Cebulski.
C.B Cebulski est la personne qui a lancé le projet d’éditer des comic books avec les héros de Marvel Comics mais dans une réalité alternative qui se nomme la Mangaverse. De part ce projet lancé par Cebulski, on sait qu’il a déjà des liens avec le monde du manga.
La série « Marvel Mangaverse » débute en 2002 et prends fin en 2006. Durant cette période, six numéros de mini-série mensuelle voient le jour. De plus, cinq numéros de mini-série concernant les X-Men suite à la sortie du film X-Men 2 en 2003 sont sortis. Plusieurs mini-séries « New Mangaverse » sont éditées de mars à juillet 2006. Il s’agit des dernières mini-séries de la réalité du Mangaverse qui sont sorties.
Conclusion
En conclusion, cette idée nouvelle de la part Marvel Comics qui collabore avec le Jump+ est surprenante. Il faudra juste voir comment se déroule ce partenariat en terme de lecteurs et de contenu. C.B Cebulski a déjà fait ses preuves en terme de comics en lien avec le manga. Il ne reste plus qu’à ce qu’il nous surprenne tout autant qu’il nous a surpris avec ce partenariat avec la Shueisha. Vous pouvez d’ores et déjà commencer à lire le premier numéro via Manga Plus, disponible en Europe.
Source: Animenewsnetwork