En 1989, le cinéaste chinois John Woo (Volte/Face, Mission : Impossible 2) explosait à l’international avec The Killer, un film d’action hongkongais qui a participé à l’édification du genre. Trente-trois ans après le succès de The Killer, John Woo a décidé d’en proposer une version américaine. Il est devenu assez rare qu’un cinéaste propose un remake de son propre film.
La confirmation du projet est récente, cependant, l’idée elle plane depuis 2011 ! C’est la société Peacock, service de streaming (non disponible en France), qui collaborera avec Universal Pictures pour la production de ce remake.
Peacock a annoncé aujourd’hui trois films originaux à venir dont la première est prévue sur le service en 2023. Chaque film fait partie d’une collaboration précédemment annoncée avec Universal Pictures pour produire une série de films réalisés exclusivement pour Peacock.
Kelly Campbell, présidente de Peacock et Direct to Consumer and International, NBCUniversal
Synopsis The Killer
Jeff est un tueur à gage. Lors de son dernier contrat, il blesse accidentellement la chanteuse Jennie aux yeux durant une fusillade. Il découvre plus tard que si Jennie ne subit pas une opération coûteuse, elle deviendra aveugle. Pour obtenir l’argent nécessaire, il décide d’effectuer un dernier contrat.
Trailer du film original
Source : écranlarge / Nautiljon