Après Spriggan et Kaiō Dante, Ryōji Minagawa annonce qu’il sortira un nouveau manga ! Il s’intitulera Hellhound !
C’est dans le numéro de juillet du magazine Afternoon de Kodansha qu’on a appris la nouvelle; Ryōji Minagawa lancera un nouveau manga dans le prochain numéro du magazine. Le premier chapitre de Hellhound sera donc à découvrir le 24 juin. Pour l’occasion, le manga aura droit à une page couleur.
De quoi parle Hellhound ?
L’histoire est celle de Shō, un jeune homme qui devient un mercenaire pour le bien de sa famille. Alors qu’il rencontre un « démon » sur le champ de bataille, le baril de poudre explose lors de ce conflit.
Le synopsis paraît un peu alambiqué, notamment parce qu’il est difficile de traduire le sens réel de la dernière phrase. Peut-être est-il simplement question d’un élément déclencheur, d’une « goutte d’eau qui fait déborder le vase ».
L’oeuvre de Ryōji Minagawa
La dernière oeuvre en date de Ryōji Minagawa s’intitule Kaiō Dante; que l’on peut traduire par Dante, roi des océans. Le série, produite en collaboration avec Fukurō Izumo; paraissait dans le magazine Monthly Shonen Sunday de l’éditeur Shogakukan entre 2015 et 2021. La série compte en tout et pour tout 13 tomes. La série est inédite en France.
C’est le milieu du XVIIIe siècle. En commençant par les Anglais, les pays d’Europe occidentale ont commencé à jeter leur regard sur la mer à une époque de grande romance. Dans un tel âge vit un garçon qui cache en lui un grand pouvoir. Quel destin l’attend alors qu’il lutte et traverse les vagues qui font rage ? Une histoire d’action romantique de spectacle océanique commence !
Ryōji Minagawa est également le dessinateur du cultissime Spriggan. Pour en savoir plus sur ce titre, je vous invite mon article sur le sujet: L’anime arrivera ce mois-ci sur Netflix !
Il a également collaboré avec Kyoichi Nanatsuki sur le manga Project ARMS. Ce dernier compte 22 tomes et a été adapté en anime en 2001.
Mais Minagawa ne s’est pas contenté de collaborations. Il a également publié un projet seul, qui s’intitule Peace Maker. Le titre est paru entre 2007 et 2016 dans le magazine Ultra Jump de Shueisha.