Le mangaka Boichi s‘essaie à un nouveau format, le webcomic, en collaboration avec Youn In-Wan. Découvrez le webcomic Superstring !
Après avoir mis fin à Dr Stone, et après avoir abrégé son projet Zessan Sekaimeshi: Tabereba Konoyo no Subete ga Wakaru; Boichi est finalement de retour !
Avec une subtilité cette fois… Il décide d’opter pour un format webcomic ! Comme pour Dr Stone, le dessinateur collaborera avec un scénariste. Il s’agira donc de Youn In-Wan. Son nom ne vous dit rien ? Il parlera probablement aux plus anciens d’entre nous, ceux qui ont connu la première vague de manhwa dans les années 2000. Il s’agit de l’auteur du Nouvel Angyo Onshi (un excellent manhwa soit dit en passant).
Superstring, qu’en sait-on ?
Pour l’instant, on ne sait pas grand chose de Superstring. On a une vague idée du concept: « Divers héros de différentes dimensions s’affrontent sur Terre ».
Je pense que vous en conviendrez, c’est trop peu pour se faire une idée réelle de l’histoire. En revanche, visuellement parlant, on sait déjà à quoi s’attendre. Évidemment, on connaît le trait de Boichi, mais on n’a pas vraiment l’habitude de le voir dans une esthétique aussi « fantasy ». En tout cas, c’est de bonne augure !
Le projet débutera en 2023 sur l’application Line Manga ! (Source)
Cependant, Superstring est aussi le nom de l’univers partagé de webcomics d’Ylab; une société coréenne qui regroupe des créateurs de webcomics qui sont ensuite publiés sur la plateforme Webtoon.
Ainsi, on peut citer Distant Sky, Terror Man, Reawakened Man, Neolithic Girl, Island, Terror vs Revival, Kangtawoo, The Queens, Housekeeper, Jungle Juice; comme faisant partie de cet univers. Les différents titres coexistent et sont parfois connectés. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire l’article du Dévorêve sur le sujet !
Sachant cela, peut-être que les « divers héros de diverses dimensions » de Super String font référence aux protagonistes des autres oeuvres de cet univers étendu; et que le projet sera donc un gigantesque crossover à la Infinity War. À noter qu’il existe un jeu vidéo du même nom qui reprend ce même concept.