Respawn Entertainement a récemment mis a jour son site, et plus spécifiquement la catégorie « embauche ». En effet, on y trouve depuis quelques jours une annonce, indiquant que Respawn est à la recherche d’un ingénieur systèmes senior, pour travailler sur un « titre en incubation de tir à la première personne dans l’univers d’Apex. » L’annonce est évidemment très floue quant à la nature du nouveau projet de Respawn, mais il est possible d’y trouver un indice ou deux.
Ainsi, si on s’attarde sur la partie « qualifications », on y découvre que Respawn est à la recherche d’un ingénieur systèmes ayant de l’expérience en « programmation console sur un jeu AAA multijoueur. » Il semblerait donc que le prochain projet de Respawn soit un titre FPS Triple A, multijoueur, le tout situé dans l‘univers d’Apex Legends. Il faut cependant bien garder en tête que le projet doit en être au début de son développement, et qu’il ne sortira sûrement pas un avant un bout de temps.
Un nouveau projet qui semble mal parti pour être Titanfall 3 !
Même si cette annonce est dans l’absolu une bonne nouvelle, il est impossible de la vivre autrement que comme une déception pour les fans de Titanfall, dont je fait partie. Titanfall 2 était par beaucoup considéré comme le meilleur FPS de la décennie, voire de tous les temps. Des mouvements fluides et rapides, et un gunplay quasi-parfait, ainsi qu’une campagne rivalisant avec celle de MW2 avaient solidifié la réputation de ce jeu. Il a malheureusement commercialement bidé, la faute, entre autres, à un calendrier de sortie peu clément. Après cet échec, les fans de la saga portaient tout leurs espoirs sur le prochain opus. Malheureusement, il semblerait que la traversée du désert soit encore longue pour nous, avant le retour de notre messie.