Même si Rockstar a récemment annoncé vouloir concentrer ses efforts sur GTA VI, ils ne comptent manifestement pas abandonner leur poule aux œufs d’or. En effet, et comme chaque été, R* s’apprête à sortir une MàJ majeure pour GTAV Online, annoncée via une vidéo postée sur leur twitter.
Celle-ci sera disponible pour les joueurs le 26 juillet.
Des améliorations discrètes mais attendues
Alors, qu’est ce qui change ? Et bien déjà, plus besoin d’acheter vos objets de soin un par un. Le butin des braquages, sortis au début du online, ont été améliorés, et il en va de même pour les courses. Mais l’information la plus importante et réjouissante dans tout ça, c’est le nerf des Oppressor MK2, qui faisaient régner la terreur sur les lobbys depuis bien trop longtemps.
Rockstar compte aussi implémenter deux nouvelles armes dans le online, ainsi que de nouvelles missions scénarisées semblant tourner autour de la famille Duggan, à laquelle on avait déjà eu affaire dans le DLC du Diamond Casino.
De manière générale, cette extension semble se concentrer sur deux choses : conserver la playerbase actuelle, et favoriser l’entrée des nouveaux joueurs dans ce jeu. Avec des récompenses augmentées, des véhicules Pay to Win enfin nerfés, et des améliorations de qualités de vie, GTAV Online pourrait bien réussir ce pari. En tout cas, si Rockstar se donne autant de mal à maintenir GTA Online à flot, c’est que GTA VI n’est définitivement pas pour demain.