A l’occasion des Championnats du Monde Pokémon 2022, une nouvelle annonce pour Écarlate et Violet a vu le jour. Cette fois-ci, nous avons pu prendre connaissance de nouveaux objets et certaines mécaniques de combat. Un nouveau Pokémon a également été dévoilé, et le tout en trailer !
EDIT de l’article du 22 août 2022: Tag-Tag, un nouveau Pokémon apparait en trailer !
Le nouveau Pokémon d’Écarlate et Violet
Il s’agit de Motorizard, un Pokémon de type Dragon/Normal ! Ce dernier pourra utiliser une nouvelle attaque : « Queulonage« . Avec cette capacité, le lanceur crée un clone en sacrifiant quelques PV, puis il revient et échange sa place avec un Pokémon de l’équipe prêt à combattre. Ça pourrait faire des étincelles en strat’ !
Il semblerait qu’il s’agisse de la pré-évolution de Koraidon et Miraidon, sans que cela n’ait été confirmé. Le Pokémon a cependant l’air d’être assez commun dans la région de Paldea, d’après sa description sur le site officiel de Pokémon Écarlate et Violet. Il devrait donc évoluer sous certaines conditions selon la version. Nous n’avons cependant aucune nouvelle concernant les Pokémon légendaires de ces versions.
Des nouveaux objets qui bouleversent les stratégies
Pour le moment, trois nouveaux objets nous ont été présentés.
- La Feuille Copieuse : « Lorsqu’un adversaire bénéficie d’une augmentation de stats, cet objet permet une fois seulement au Pokémon qui la tient d’en bénéficier également. »
- La Cape Obscure : « Cette cape à capuchon dissimule le Pokémon qui la tient aux yeux de ses adversaires et le protège des effets additionnels des capacités. »
- Le Dé Pipé : « Ce dé permet d’asséner de nombreux coups lorsqu’une capacité pouvant frapper plusieurs fois est utilisée. »
©2022 Pokémon. ©1995–2022 Nintendo / Creatures Inc. / GAME FREAK inc.
La Téracristallisation se dévoile un peu plus
Nous vous en parlions dans le dernier article sur Pokémon Écarlate et Violet, une nouvelle mécanique apparait dans la 9G : la Téracristallisation. Elle restait tout de même un mystère, jusqu’à maintenant.
Il s’agirait d’un phénomène unique à la région, tout comme le Dynamax qui était propre à la région de Galar.
Le principe de cette transformation est simple : il permet de changer le type de votre Pokémon en son type Téracristal. Sans signe évocateur apparent, ce type de transformation apporte une véritable nouveauté dans la gestion des combats. Ainsi, un Tyranocif de type Roche/Ténèbres peut prendre le type Spectre et devenir insensible aux attaques Combat qui étaient auparavant super efficaces contre lui.
©2022 Pokémon. ©1995–2022 Nintendo / Creatures Inc. / GAME FREAK inc.
Il est donc devenu possible de réaliser de nouvelles combinaisons. Avec les talents et les différentes attaques, de nombreuses possibilités vont voir le jour. Une nouvelle attaque a même été créée pour cette transformation : Téra Explosion. Il s’agit d’une capacité de type Normal, enseignée par CT. La capacité prendra le type Téracristal du Pokémon qui lance cette attaque et la puissance inflige des dégâts en fonction de la stat d’attaque la plus élevée. Une attaque qui semble redoutable !
©2022 Pokémon. ©1995–2022 Nintendo / Creatures Inc. / GAME FREAK inc.
Et voici le trailer nous montrant toutes les nouveautés qu’apporteront les jeux Pokémon Écarlate et Violet.
Le jeu sortira le 18 novembre 2022.
Pour l’achat de ce dernier avant le 28 février 2023, recevez un Pikachu exclusif par Cadeau Mystère ! Il possèdera le type Téracristal Vol ainsi que la capacité Vol, impossible à apprendre en temps normal.
EDIT du 01/09/22 : Tag-Tag, un nouveau Pokémon pour Écarlate et Violet apparait en trailer !
Nintendo l’avait teasé avec plusieurs images de peintures sur les arbres de la région de Paldéa. Aujourd’hui Tag-Tag, un Pokémon qui réalise des peintures a été dévoilé. La couleur utilisée pour ses peintures varierait en fonction de son alimentation.
Voici le trailer (français) sur le fameux Tag-Tag :
Source : Site officiel Pokémon, La chaîne officielle Pokémon en français