Ce 9 septembre sortira le premier tome de Dynamic Heroes aux éditions isan manga ! L’occasion de revenir sur ce titre particulier !
Pour les néophytes dans le monde de la japanimation et du manga, Gō Nagai n’est peut-être pas un nom qui vous parle. Et pourtant, on parle bien d’un des auteurs les plus prolifiques dans ce milieu !
Il est le papa de Goldorak (pour les plus jeunes, demandez à vos parents, ils doivent connaître). Mais aussi de Devilman (dont la très bonne adaptation Crybaby est disponible sur Netflix). Il est aussi le papa de tout un tas d’oeuvres, Cutie Honey, Getter Robot… Que vous pouvez retrouver chez isan manga !
En ce qui concerne Dynamic Heroes…!
Dynamic Heroes est un crossover épique qui met en scène Goldorak et Actarus mais qui nous plonge aussi dans l’univers de l’auteur et nous fait découvrir ses autres héros (Devilman, Mazinger, mais bien d’autres). Il s’agit de la suite officielle de Goldorak, reprenant l’histoire du frère et de la soeur après leur départ pour la planète Euphor.
L’oeuvre est parue entre 2004 et 2007 sur MouRa, un site web des éditions Kodansha. Les chapitres publiés pourraient constituer quatre tomes, mais seulement deux ont été publiés au Japon.
La France rejoindra ainsi le cercle restreint disposant des quatre tomes de Dynamic Heroes. (Les quatre tomes sont disponibles en Italie, à Taiwan et à Hong Kong).
C’est le dessinateur Kazuhiro Ochi, animateur de génie, qui illustre ce manga et lui donne un design très fidèle à l’anime. Voici le synopsis de Dynamic Heroes:
Voilà maintenant un an qu’Actarus et Phénicia ont rejoint Euphor, leur planète natale, pour œuvrer à sa reconstruction. Sur Terre, Cherry Miel, à la poursuite des hommes de Panther Claw, se retrouve piégée par 2 démons et ne doit son salut qu’à l’intervention d’Akira Fudo et de son alter-ego, Devilman. Pendant ce temps, le Centre du Professeur Procyon détecte des OVNI qui pénètrent l’atmosphère terrestre. Il s’agit de la soucoupe porteuse de Goldorak, poursuivi par des soucoupes inconnues. Phénicia, seule à bord, est en mauvaise posture. Alcor saute à bord de son Alcorak pour la secourir, mais il tombe nez à nez avec Grangen, la terrible bête démoniaque, et se retrouve à son tour, en grande difficulté. A quoi ou qui sont dues toutes ces attaques ? Quel est leur objectif ? Et pourquoi Phénicia est-elle seule ?
Trois versions prévues !
Pour l’ensemble des tomes, isan manga proposera deux éditions:
- Une édition dite « Standard » avec les noms et les attaques de la VF de l’anime (Goldorak, Fulguropoing, Astéro-Hache etc…)
- À noter qu’une version du tome 1 avec une jaquette alternative sera disponible, et exclusive, à la FNAC.
- Une édition dite « Originale Name Edition » avec les noms japonais d’origine. (Grendizer, Screw Crusher Punch, Double Harken etc…)
Le tome 1 sortira donc le 9 septembre 2022 en librairie.
Le tome 2 est attendu pour le 27 janvier 2023, le tome 3 pour le 21 avril 2023 et le tome 4 pour le 21 juillet 2023. Un beau planning !
Les tomes seront disponible au prix de 29,95€, avec une couverture cartonnée, un papier haute qualité, un grand format (19x27cm) et intégralement en couleur !
Et pour terminer, voici une bande-annonce du projet !
En considérant le Projet G, il semblerait bien qu’en 2022-2023, le robot géant et le prince d’Euphor aient encore des choses à nous montrer…!