Capcom a profité du Tokyo Game Show pour mettre en lumière son fighting game phare, Street Fighter 6. Un max d’infos a été donné ainsi que le casting complet du jeu.
18 personnages jouables au démarrage de Street Fighter 6
La firme d’Osaka a commencé son TGS en balançant un trailer avec 4 nouveaux combattants. Après Juri et Kimberly, voici une nouvelle vague. Celui-ci comprenait ainsi le retour des vétérans que sont Blanka, Honda, Ken et Dhalsim.
Blanka est à présent un défenseur de la nature, Ken est accusé d’un complot criminel, Dhalsim toujours moine et maître Yoga et enfin Honda est un sumo globe-trotter.
En plus de ces combattants, c’est surtout les modes World Tour et Battle Hub qui ont été présentés. Ceux-ci permettront de créer son propre combattant et de défier les créations originales de joueurs à travers les quatre coins du monde. Le personnage que l’on aura créé servira également d’avatar lors de nos joutes en ligne ! Sans plus d’attente, le trailer :
Pour davantage de créativité et de combat bien WTF, il y a le mode Extreme Battle. Celui-ci permettra aux joueurs d’ajouter des paramètres durant leurs combats pour bien pimenter l’action. Un peu à la façon de Mortal Kombat d’ailleurs.
Capcom a également révélé l’identité de deux nouveaux commentateurs en la personne de Kosuke Hiraiwa ainsi que du Démon Kakka.
Autre bonne nouvelle, pour les curieux, une bêta fermée aura lieu du 7 au 10 Octobre prochain sur PS5, Xbox X/S et PC. La bêta comprendra l’ensemble des modes de jeu présenté jusqu’à maintenant ainsi que 8 personnages jouables (Luke, Jamie, Ryu, Chun-Li, Guile, Kimberly, Juri et Ken). Pour s’inscrire, ça se passe ici.
On termine avec Capcom qui a tout simplement décidé de lever le voile sur l’ensemble du casting jouable. Nous aurons donc accès à 18 personnages au lancement du jeu. Il y aurait déjà 4 personnages en DLC dans les tuyaux (et très certainement beaucoup plus à venir).
Street Fighter 6 est toujours attendu pour 2023 sans plus de précisions.