Alors que nous arrivons dans le dernier trimestre de 2022, les différents éditeur s’activent pour éditer de nouveaux titres pour 2023. Et c’est dans cette période que nous apprenons la sortie prochaine de How Not To Summon a Demon Lord.
How Not To Summon a Demon Lord : De quoi ça parle ?
How Not To Summon a DemonsLord est un light novel de Yukiya Murasaki, et illustré par Takahiro Tsurusaki. Il est publié par la Kodansha et compte 14 tomes à l’heure actuelle. Le roman n’existe pas dans le commerce français. Il connaîtra cependant deux adaptations, l’une en manga, et l’autre en animé. Le manga est prépublié par la Kodansha dans le Suiyoubi no Sirius et compte 18 tomes dessinés par Fukuda Naoto.
En 2018, une adaptation animée voit le jour par le studio Ajiado. L’animé est disponible sur Crunchyroll et compte 12 épisodes. c’est en 2021 que l’animé connaît une suite de 12 épisodes et produite cette fois-ci par Okuruto Noboru et Tezuka Productions.
Takuma Sakamoto est un joueur hardcore de Cross Reverie, un MMORPG. Ce dur labeur en fait de lui un des joueurs les plus forts du jeu, d’où son titre de Roi Démon. Un jour, Takuma est téléporté dans un autre monde, mais avec l’apparence de son avatar du jeu. Il s’autoproclame alors Maître Invocateur. Cependant, il est réduit en esclavage à cause de ce même titre. Toutefois, il s’en sortira en utilisant sa magie pour réduire ses « maîtres » en esclavage. Nous allons donc suivre ce Roi Démon dans sa quête de respect à l’aide de ses pouvoirs destructeurs.
C’est sur le Twitter officiel des éditions Meian que nous apprenons que How Not To Summon a Demon Lord arrive en France en manga !
Les 2 premiers tomes sont prévus pour le 7 décembre prochain au prix de 6.95€ dans les librairies françaises.