Les aventures d’Adonis Creed se poursuivront dans un troisième volet. Cette fois-ci, Michael B. Jordan occupera à la fois le rôle principal et celui de réalisateur pour Creed III !
Le passé refait surface dans Creed III
La saga des Rocky a connu un nouvel essor en 2015 avec le spin-off Creed. Il s’agit d’un épisode centré sur le personnage d’Adonis Johnson Creed, fils du rival de Rocky, Apollo Creed. Un second épisode est paru en 2018 reprenant plusieurs événements de Rocky IV. Avec le succès des deux épisodes, un troisième opus verra bien le jour pour le plus grand plaisir des fans de la licence.
Ce nouvel épisode n’ira pas piocher dans les précédents épisodes mais se concentrera davantage sur Adonis Creed. En effet, cette fois-ci, son principal opposant ne sera autre que l’un de ses amis d’enfance, Damien (Jonathan Majors). Ce dernier semble bien parti pour en découdre sérieusement avec le monde entier. Sans plus attendre, le trailer :
Jonathan Majors avait confié gagner en muscle pour son rôle de Kang dans le Marvel Cinematic Universe, et ben on peut voir que sa plastique est déjà à toute épreuve ! On s’attend à une confrontation au sommet entre les deux hommes. Damien semble être pas mal inspiré de Mike Tyson (short noir, style de combat avec beaucoup de crochets ?) et s’annonce être assez destructeur. Adonis pourra t-il surmonter cette nouvelle épreuve et ce nouveau combat ?
Comme évoqué précédemment, on note que Michael B. Jordan officiera pour la première fois en tant que réalisateur. Cependant, Ryan Coogler, le réalisateur du premier Creed, sera toujours dans les parages en tant scénariste et producteur pour ce troisième opus.
Creed III est donc prévu pour le 1er Mars 2023 dans nos salles obscures. DING-DING Fight !