Capcom a décidé de dévoiler davantage d’infos sur son prochain remake, Resident Evil 4. Leon S Kennedy va de nouveau devoir sauver la fille du président, Ashley Graham.
Jeu complètement revisité, Resident Evil 4 Remake se montre
Ca y est, on peut enfin voir à quoi ressemble réellement Resident Evil 4 Remake. Les fans de la première version pourront largement apprécier redécouvrir ce chef d’œuvre de Shinji Mikami. Trève de bavardages et voici le nouveau trailer.
Comme vous avez pu le voir, le jeu possèdera des différences majeures avec son aïeul. La rencontre de Leon avec le premier Ganado semble bien différente et même ceux-ci ont un design bien plus effrayant. Dans le 4 originel, ils restaient des villageois « étranges », dans ce remake, on est assez proche de la zombification pour certains d’entre eux.
On note également la possibilité de se cacher et donc de faire de l’infiltration pour échapper à nos ennemis. Une façon de tourner le jeu un peu moins dans l’action bourrine et plus dans l’horreur. Pas de panique pour autant, l’action sera bien présente comme le montre le gameplay avec la course poursuite. Pour ceux qui ont fait le jeu, le tronçonneur fou continuera de nous inquiéter encore plus qu’avant. Maintenant la véritable question: est-ce que le jeu sera aussi gore que la première version ? On se souvient que si l’assassin à la tronçonneuse attrapait Léon, c’était tout simplement sa tête qui volait.
Au niveau du gameplay, notre héros pourra bien évidemment mettre ses fameux coups de pied et bénéficie également d’une parade au couteau. Comme dans Resident Evil 2 Remake, il pourra se servir du couteau pour se dégager d’un ennemi un peu trop collant. En revanche, je n’ai pas l’impression que les développeurs aient eu l’idée d’intégrer une esquive au gameplay, un peu dommage.
Resident Evil 4 Remake est donc prévu le 24 Mars 2023 sur PS4/5, Xbox Series X/S et PC. Une édition Deluxe et Collector sont également prévues !