C’est une nouvelle très attendue par les ORBITS (fans du groupe LOONA). Depuis fin 2022, le groupe est tombé dans le cercle vicieux des procès judiciaires et a rencontré de nombreux scandales, notamment avec la membre Chuu.
Un procès déterminant pour LOONA
D’après le média Seoul Kyungjae, quatre membres de LOONA ont gagné leur procès contre leur agence, tandis que cinq autres ont perdu. Celles ayant obtenu gain de cause sont Heejin, Kim Lip, Jinsoul et Choerry. Haseul, Yeojin, Yves, Olivia Hye et Gowon n’ont malheureusement pas pu avoir un procès en leur faveur. Les filles ayant gagné leur procès ont leur contrat suspendu et peuvent continuer leur chemin de leur côté. Les autres restent toujours artistes sous BlockBerry Creative.
La raison des différents rendus de jugements réside dans les contrats des membres de LOONA. En effet, Heejin, Kim Lip, Jinsoul et Choerry (qui ont gagné leur procès) possédaient le même contrat que Chuu, membre qui a été retiré de LOONA en novembre 2022, contrairement aux cinq membres restantes, qui elles, ont eu quelques modifications dans leur contrat il y a quelques années. Le tribunal n’a pas vu suffisamment d’injustice dans les dispositions modifiées pour justifier une suspension de leur contrat.
Pourquoi un procès ?
Deux membres n’ont pas engagé de procédures à l’encontre de BlockBerry Creative : ViVi et Hyunjin.
Les 9 filles ont décidé de diriger leur agence en justice à la suite du départ forcé de Chuu. Les membres ont estimé que la confiance qui liait le groupe et leur agence n’existait plus, et qu’il était donc impossible de poursuivre des activités.
LOONA est un groupe très apprécié à l’international. Les fans espèrent que les filles puissent trouver une solution satisfaisante pour les deux partis.
Découvrez la dernière musique de LOONA en date :
Source : Instagram