Aller au contenu
Accueil » News » Un spin-off de Dr. Stone dans le Shonen Jump !

Un spin-off de Dr. Stone dans le Shonen Jump !

  • Shima 

Le 47e numéro du Weekly Shonen Jump, édité par Shueisha, a révélé que le manga Dr. Stone de Riichirou Inagaki et Boichi allait bénéficier d’un spin-off intitulé Dr. Stone reboot: Byakuya.

Ce spin-off sera consacré au personnage Byakuya Ishigami, astronaute vivant dans la station spatiale Internationale.

SPOILER!

Byakuya est le père du fameux Senku Ishigami, héros du manga principal.

La sérialisation du spin-off commencera dans le prochain numéro du Weekly Shonen Jump, qui sort le 28 octobre.

Chose inédite dans l’histoire du Weekly Shonen Jump, le spin-off sera sérialisé en même temps que la série dont il est issu.

Si dans Dr. Stone, Riichirou Inagaki scénarise le manga et Boichi le dessine, dans Dr. Stone reboot : Byakuya, c’est Boichi seul qui sera au scénario et au dessin. Inagaki supervisera tout de même l’œuvre. Inagaki a déclaré sur Twitter que ce spin-off sera constitué de neuf chapitres.

Souhaitons bon courage à Boichi pour le travail que va demander la publication de deux œuvres simultanément !

Dr. Stone reboot: Byakuya.

Dr. Stone

Dr. Stone est sorti en mars 2017 au Japon et compte à ce jour 12 tomes reliés. En France, les huit premiers tomes de Dr. Stone sont disponibles aux éditions Glénat.

Le destin de la Terre est bouleversé en une fraction de seconde : l’humanité entière se retrouve changée en pierre ! Des milliers d’années plus tard, Senku et Taiju, deux lycéens de Tokyo, se réveillent et décident de rebâtir la civilisation à partir de zéro. Dr. Stone est un récit de survie prônant la science et l’évolution. Le talentueux scénariste Riichiro Inagaki s’allie au dessinateur d’exception Boichi pour nous offrir une aventure S.F. aux enjeux colossaux.

Glénat

Le manga est adapté en un anime qui est sorti le 5 juillet dernier, dont les épisodes sont disponibles sur Crunchyroll. Chaque nouvel épisode sort le vendredi.

Source : Crunchyroll / AnimeNewsNetwork