Connaissez-vous Buster Keel! ? Et bien si oui, réjouissez vous ! Son auteur, Kenshiro Sakamoto revient en effet avec un nouveau manga, Noah’s Ark !
Ce sont les éditions Kana qui annoncent l’arrivée de ce nouveau manga, une création originale, dans son catalogue.
Et voici son synopsis :
L’Arche de Noé s’avérait être un grimoire devant sceller les âmes perdues qui répandent le Mal : les Anima. Tombée sous leur emprise, Pandora les libéra du grimoire. Toah, son frère jumeau, voyage désormais avec J, son fidèle acolyte, afin de retrouver les Anima et les emprisonner à nouveau dans l’Arche ! Il espère ainsi pouvoir libérer sa sœur jumelle de l’emprise des forces du Mal…
L’auteur de Noah’s Ark, Kenshiro Sakamoto est notamment connu pour deux séries. Son manga Buster Keel! mais aussi le spin off de Fairy Tail, La Grande Aventure de Happy. C’est entre octobre 2008 et juillet 2012 que le magazine Shonen Rival, de l’éditeur Kodansha prépublie le manga Buster Keel!. Il a d’ailleurs le droit à une compilation en 12 tomes, dont Kana s’occupe en France. Le manga La Grande Aventure de Happy quant à lui, commence sa prébublication dans le Magazine Pocket de Kodansha entre 2018 et 2020. Le manga fut cette fois-ci compilé en 8 tomes, et c’est Nobi Nobi! qui l’édite en France.
Ici, dans Noah’s Ark, l’auteur revisite des légendes bibliques. Mais à la sauce purement Shonen ! L’inspiration la plus évidente étant dans le titre : l’Arche de Noé. D’après Kana, on pourra ainsi retrouver de la baston fantastique, ainsi qu’une ambiance halloweenesque et clownesque. C’est aussi d’après eux une série parfaite pour se lancer dans la lecture du manga. L’univers semble en effet, à l’instar de One Piece, très apte à plaire à un jeune public, même des enfants très jeunes.