Si Détective Conan vient de passer la barre de 270 millions de tomes en circulation, c’est aujourd’hui pour tout autre chose que l’œuvre fait parler d’elle. En effet, annoncé en Novembre 2021, et après le sortie de Zero Tea Time, c’est au tour d’un autre spin-off de sortir sur le géant TUDUM !
Détective Conan Apprenti Criminel: De quoi ça parle ?
Détective Conan Apprenti Criminel est un manga de Kanba Mayuko prépublié dans le Shuukan Shonen Sunday de la Shogakukan. Le manga compte 7 tomes au Japon contre 6 en France. Les éditions Kana sont chargées de la publication.
L’histoire se déroule dans la ville de Beika, lieu où opère Conan Edogawa, un jeune garçon résolvant toutes les enquêtes et crimes qui s’y déroule. Toutefois, que se passerait-il si nous suivions l’histoire au travers des yeux d’un criminel ? nous suivons alors Hanzawa, un homme venant de la campagne profonde qui décide de s’installer en ville. Son but ? Mettre en place son crime sans se faire attraper. Toutefois, la tâche ne sera pas aisée. Entre les galères de la vie quotidienne et un policier qui peut surgir à chaque coin de rue, le but de Hanzawa semble bien compromis…
L’animé est sorti l’automne dernier. Il est le produit d’une collaboration entre TMS Entertainment et Studio 1st. Toutefois, l’animé arrive enfin de manière légale en passant par Netflix qui a les droits de diffusion. À cette occasion, le géant américain nous a dévoilé un teaser nous informant de sa sortie prochaine, le 1er Février 2022 ! Plus qu’une semaine à attendre avant que les fans la licence découvre ce spin off tant attendu !