Alors que le jeu vient d’accueillir ses nouveaux personnages de Dragon Ball, Fortnite se voit également accueillir de nouvelles maps inspirée de l’univers de Junji Ito ! Pour la sortie de ces cartes réalisées pour promouvoir l’anime Netflix, un trailer a vu le jour !
Images issus du trailer pour la Junji Ito Maniac Haunted House
A propos de Maniac Anthologie Macabre sur Netflix
Avec le Festival de la Bande Dessinée d’Angoulême, tous les yeux était rivés sur quelques mangakas célèbres comme Hajime Isayama, l’auteur de L’Attaque des Titans, ou encore Junji Ito, le maître de l’horreur ! Ce dernier fait encore parler de lui avec l’anime qui adapte ces œuvres disponible sur Netflix. Ainsi, l’anime Maniac : Anthologie Macabre a fait son apparition dans le catalogue de la plateforme de streaming le 19 janvier dernier. Il présente alors 20 histoires adaptant 20 mangas de l’auteur !
Pour avoir plus de détails sur l’anime, vous pouvez consulter cet article de Balin.
Vous pouvez également retrouver une critique, toujours de Balin, pour vous faire un avis !
C’est donc pour promouvoir cet anime adaptant les mangas à succès du maitre de l’horreur que Netflix a proposé du contenu sur la célèbre licence Fortnite dans le mode créatif !
Junji Ito et Fortnite, une collaboration improbable ?
C’est désormais bien connu, Fortnite et les animes/mangas c’est une belle histoire d’amour. Entre Naruto et Dragon Ball, de nombreux personnages ont fait leur apparition dans ce jeu tout public. Alors pourquoi pas un univers un peu plus horrifique tiré de mangas ?
Netflix, avec l’aide de Neighbor Metaverse Studios a donc lancé ce nouveau mode sur le jeu ! Pour y jouer c’est simple, il suffit de rentrer le code suivant : 9800-8851-4190
Parmi les cartes, une maison hantée battue par la pluie, une école délabrée et une scène urbaine pourront être explorée ! Ces différentes cartes sont inspirées des univers issus de Tomié : les photographies, La ville aux pierres tombales, Les statues sans tête, Soïchi et son animal de compagnie et Les ballons aux pendus.
Sources : Twitter de Netflix Japan et de NEIGHBOR