Pleine lune oblige, Mangetsu a annoncé une nouvelle série ! Il s’agit de Ao no Hana Utsuwa no Mori, une romance josei de Yuki Kodama !
Les fleurs bleues et la forêt de porcelaine (traduction littérale du titre) est une série de Yuki Kodama. En France, on connaît déjà l’autrice pour Kids on the Slope (Kazé) ou Chiisako Garden (Vega-Dupuis). Fait intéressant, les trois manga sont des josei, qui sont parus dans le magazine Flowers de l’éditeur Shogakukan.
Le manga The Blue Flowers and The Ceramic Forest (titre anglais) est actuellement terminé. La série compte en tout et pour tout 10 tomes.
Aoko, 31 ans, travaille dans un atelier de poterie dans la ville de Hasami, réputée pour ses potiers et sa porcelaine. Elle aime peindre sur les différentes créations de l’atelier et s’entend très bien avec ses collègues.
Un jour, un nouvel employé débarque : Tatsuki, 27 ans, peu sociable et difficile à cerner. Aoko a d’ailleurs du mal à s’entendre avec lui. Mais au travers de leurs activités tous les deux vont peu à peu apprendre à se connaître et peut-être plus…
Source: Nautiljon
Ao no Hana Utsuwa no Mori rejoint le catalogue Mangetsu !
Le josei s’ajoutera donc à la collection Life de l’éditeur. Pour l’instant, le titre est encore provisoire, et Sullivan Rouaud estime la sortie à la Saint Valentin 2024 ! Les deux confirmations arriveront ultérieurement.
En ce qui concerne l’actualité de l’éditeur, on peut citer Mibu Gishi Den et la sortie de Ma Revenante bien-aimée pour le 15 février 2023 !
Rendez-vous à la prochaine pleine Lune pour d’autres annonces…!
Source: Mangetsu