Alors que l’année 2022 a été marquée par la sortie de nombreux films tels que Avatar 2 ou Black Panther 2, 2023 nous réserve son lot de surprises. Et c’est aux côtés de Ant-Man 3 et le nouvel opus de Transformers que la suite Fast & Furious se dessine.
Un final qui promet d’être explosif !
L’une des franchises de film les plus connues de ces dernières années est sans doute Fast & Furious. En effet, avec ses plus de 20 ans d’existence, la saga de la famille Toretto touche doucement à sa fin. Initialement sorti en 2001, la série de films aura connu 10 films, dont 9 principaux, en plus de 2 courts-métrages.
Et cette année, le 11ème film, prévu pour être l’avant dernier, se dévoile en image afin de nous annoncer sa sortie. Nous devrions découvrir cette nouvelle itération le 17 mai prochain dans nos salles obscures. Concernant le scénario, il s’agira d’une suite spirituelle de Fast & Furious 5. En effet, nous apprenons que Dominic Toretto fera face à Dante, fils du baron de la drogue Hernan Reyes. Le but de ce dernier est de venger son père, et pour cela, il s’en prendra directement au fils de Dom.
Concernant le staff, c’est le français Louis Leterrier qui sera le réalisateur du film. À la production, on retrouve Universal Pictures, One Race Films et Original Film. Le scénario est écrit par Justin Lin et Dan Mazeau. Quant à la composition, elle sera réalisée par Brian Tyler.
Au niveau du casting, nous retrouverons bien sûr Vin Diesel dans le rôle de Dominic Toretto, et Jason Momoa dans le rôle de Dante. Certains personnages feront leur retour à l’instar de Michelle Rodriguez et Jordana Brewster. Nous découvrons cependant de nouvelles têtes avec Jason Momoa évidemment, mais surtout Brie Larson, connue pour son rôle de Captain Marvel.
Enfin, nous pouvons noter certains passages de Paul Walker dans le trailer. Il s’agit là d’images d’archives réutilisées pour le film. L’acteur n’a donc pas été recréé numériquement.