Je pense que personne ne doute de l’imagination sans fin des japonais. Ils sont capables du meilleur comme du pire. Cette fois-ci, un anime dont le pitch est digne d’une série B des années 80, Island of Giant Insects.
Un Lost avec des insectes géants dans Island of Giant Insects
À l’origine, Island of Giant Insects (Kyochû Retto en jap) est un manga tiré de l’imaginaire de Yasutaka Fujimi et RED ICE sur le site Champion Cross de l’éditeur Akita Shoten en 2014. Le manga dénombre 6 tomes et un OAV était sorti pour accompagner sa sortie en Juin.
Le projet d’un film provient à la base d’une campagne de financement participatif lancée en Mai dernier. Un film va donc sortir cet hiver au Japon pour les passionnés d’insectes géants et de filles dévêtues haha. Crunchyroll détient les droits et compte bien exporter le projet à l’international (quelle merveilleuse idée). C’est le studio Passione (rien à voir avec la mafia dans Jojo’s) qui s’occupe de la réalisation avec Takahashi Takeo et Tatsuwa Naoyuki à sa tête.
Le synopsis du film juste làaaa.
Des élèves du lycée Hosho étaient à bord d’un avion lorsqu’il celui-ci s’est écrasé dans des circonstances mystérieuses. Mutsumi Oribe a ainsi échoué sur une île avec quelques camarades de classe, mais ils découvrent avec horreur que l’île est habitée par des insectes géants. Grâce aux connaissances de Mutsumi sur le monde sauvage, les survivants s’organisent pour tenir jusqu’à l’arrivée des secours. En effet, ces derniers devraient être là d’ici trois jours…
Maintenant que vous savez où vous mettez les pieds, le trailer.
Le film sort le 10 Janvier dans les salles obscures japonaises, pas encore de date chez nous, peut-être directement sur la plateforme de Crunchyroll.
Source: animenewsnetwork