Écrire la suite de One Piece avec l’intelligence artificielle ChatGPT ?!
Oda a récemment poussé plus loin son exploration de l’IA en demandant à ChatGPT d’écrire le prochain chapitre de One Piece pour lui.
Le compte Twitter de One Piece a récemment partagé la totalité de l’échange entre Oda et ChatGPT. En le légendant d’une mise en garde : « Oda a osé poser la question« .
Dans le premier message qu’Oda a envoyé à ChatGPT, il a admis avoir des difficultés à trouver l’inspiration pour la prochaine histoire de One Piece. Il a donc demandé à l’IA d’écrire quelque chose qui soit « particulièrement divertissant« .
L’IA a alors obtempéré en fournissant une histoire détaillée sur le « Roi des Ombres » qui kidnappe Chopper. Pour le vaincre, Robin doit donc renouer avec la « tribu des Ombres » de son passé. Grâce à l’aide de nouveaux alliés, l’équipage du Chapeau de Paille parvient à triompher du Roi des Ombres.
« Comment trouvez-vous cette histoire ? » a alors demandé l’IA à Oda. « Elle présente un antagoniste qui manipule les ombres, une race d’ombres mystérieuse et de nouveaux alliés. Le rôle de Robin y est également crucial. Les lecteurs pourront alors se passionner par ses connaissances et ses actions.«
« Désolé, c’est ennuyeux. Pourriez-vous présenter une idée plus intéressante, s’il vous plaît ? »
Telle était la réponse du mangaka. De quoi donner un peu de challenger à ChatGPT.
ChatGPT a alors raconté une histoire dans laquelle un extraterrestre vivait secrètement à bord du navire du capitaine et de son équipage. En effet, la planète d’origine de l’extraterrestre avait été détruite par un vaisseau ennemi, et il avait rejoint le navire One Piece pour traquer l’ennemi responsable. Le capitaine et l’équipage ont aidé l’extraterrestre dans sa quête. Au cours de leur voyage, ils ont fait une halte sur une île où vivait une sorcière maléfique qui avait l’intention de voler le Fragment d’Étoile de l’extraterrestre, nécessaire pour restaurer sa planète d’origine. Le capitaine et l’équipage ont donc collaboré avec l’extraterrestre pour vaincre la sorcière et restaurer sa planète.
Oda a cette fois-ci apprécié l’histoire proposée. « Merci ! » a-t-il répondu. « Je vais l’écrire exactement comme ça !«
Il faudra donc attendre le prochain chapitre du manga pour savoir si Oda a réellement choisi de suivre cette idée.
Au cours des derniers mois, Eiichiro Oda a bidouillé les IA dans tous les sens. En décembre dernier, il a utilisé cette technologie pour faire dessiner Lucci. Ce dernier a été amusé de voir que l’homme intimidant avait été transformé en une petite fille. Oda a immortalisé la réaction incrédule de Luffy en le dessinant. Il a ensuite partagée sous forme de vidéo sur la chaîne YouTube officielle de One Piece.
Source : Twitter
Quant à nous, nous avons également joué avec l’intelligence artificielle pour créer l’image de mise en avant de l’article !