Chaque année nous voyons de nombreux projets d’animés se concrétiser. Et si certains ne sont pas nécessairement attendus, d’autres en revanche suscitent une grande attention. Et c’est le cas de Naked Peak, un film d’animation participatif !
Naked Peak: De quoi ça parle ?
Naked Peak est un film d’animation s’inspirant du jeu de rôle Cthulhu Mountains of Madness ~Summit of the Evil Gods~ développé par Madaraushi. Le jeu de rôle s’inspire lui-même du roman Les Montagnes hallucinées de H.P. Lovecraft. Le projet est né en octobre 2021, après que Madaraushi ait lancé une campagne de financement participatif sur CAMPFIRE. Le film aura récolté 1400% de son objectif initial, avec un bénéfice de 1 millions de dollars. Il compte près de 12 000 participants.
De quoi ça parle?
Un avion ayant pour destination l’Antarctique disparaît subitement, et une mission de sauvetage de grande envergure se met en place. L’expédition amène les sauveteurs à découvrir la plus grande chaîne de montagne jamais vue auparavant.
Cette chaîne de montagnes s’élevant à plus de 10 000 mètres d’altitude attire la curiosité de nombreux alpinistes aguerris. Surnommées les « montagnes de la folie », la splendeur de leurs hauteurs cache en réalité les horreurs qui se déroulent en leurs sommets.
Les acteurs du projet:
C’est sur Twitter que nous découvrons la sortie du film pilote.
Le projet aura connu de nombreux acteurs. C’est ainsi que dans le film pilote qui nous a été dévoilé en ce 28 février, nous.découvrons le staff ayant travaillé.sur cette réalisation. Nous retrouvons Yūsaku Kumagai à la réalisation du film pilote.d’animation.au.studio.Stereotype. La.conception.des.personnages et.des.créatures.ont.été.respectivement.attribuées.à.Senbon Umishima et Ryu Ōyama. Yasutada Kato était à la direction artistique, et Chiemi Kurosaki était à la direction de l’animation. Le thème musical est interprété par Isekaijoucho. Yusaku Iwami était directeur de la photographie et Haruko Nobori à la planification des couleurs. La.musique.est.jouée.par.Ryuuichi Takada.et.la.supervision du montage est assurée par Yamaya.
Le film pilote dure 4min32. Il s’agit là d’un court projet, mais qui nous permet d’afficher petit à petit la couleur. Il faudra certainement patienter encore un peu avant d’avoir des nouvelles du projet !
Source: ANN