Alors que le film Creed III explose les records au box-office, nous allons parler aujourd’hui de l’univers étendu annoncé par Michael B. Jordan. On peut d’ores et déjà parler de Creed-verse dans le monde de Rocky Balboa.
De quoi ça parle ?
Creed est une trilogie réalisé respectivement par Ryan Coogler, Steven Caple Jr et Michael B. Jordan avec Warner Bros à la production. Elle raconte l’histoire de Adonis Johnson, un boxeur amateur qui consacre tout à ce sport. Il va alors tenter d’approcher le champion du monde Rocky Balboa, aujourd’hui à la retraite. Débute alors l’ascension de Adonis dans le monde de la boxe, supervisé par son mentor Rocky. Mais alors que la saga est une série dérivée de l’histoire de Rocky Balboa, elle semble enfin donner elle-même naissance à son propre univers. Communément appelé Creed-verse, c’est à l’issu de la sortie du 3 volet que Michael B. Jordan dévoile petit à petit les projet qui y sont liés.
Au programme, nous pouvons d’abord notifier l’arrivée d’un spin off sur Ivan et Viktor Drago, les adversaires russes de Adonis dans Creed III. Toutefois, nous ne savons pas encore quand le projet pourrait voir le jour puisqu’il semble qu’il soit encore en phase d’écriture. De plus, plusieurs séries pourraient arriver. Ces dernières proposeraient des histoires sur les différents adversaires de Rocky et Adonis. On peut imaginer des récits abordant les origines des personnages, voire qui explique ce qu’ils deviennent après leurs passages dans les films.
Parmi tous ces projets, un retient particulièrement l’attention. Une série animée Creed ! On sait que Michael B. Jordan a puisé dans les manga et les animés, notamment Hajime no Ippo, pour le troisième opus. Avec une série animée, la boucle serait bouclée !
Un autre projet dans les tiroirs semble être Creed IV qui mettrait en scène le passage de flambeau entre Adonis et sa fille. Enfin, Michael B. Jordan n’exclut pas le retour de Rocky Balboa dans l’univers. Peut-être pour une série ou un passage dans un autre film ?
L’ensemble de ces projets devrait voir le jour avec Amazon…! Affaire à suivre !
Source : Deadline