La communication autour de Tekken 8 continue tranquillement en présentant ses personnages par-ci par-là. Cette fois-ci, ce sont Jack-8, Lars Alexandersson et surtout la revenante Jun Kazama.
Un casting qui s’étoffe avec Jun Kazama, Jack, Xiaoyu et Lars
Aperçu dès la révélation de Tekken 8, Lars Alexandersson, héros de Tekken 6, est naturellement sur le banc des présents ! Paré d’une tenue toute blanche, qui rappelle le costume alternatif de Jin par CLAMP, le fils caché d’Heihachi continue de faire parler ses poings comme on aime.
Vient ensuite Jack-8, le robot est plus cybernétique que jamais et va faire mal. Certains trouvent son design too much, perso je trouve qu’on est dans la digne direction artistique de cet épisode. A savoir, un côté post-apocalyptique d’après-guerre.
Hier, les équipes de Bandai Namco ont révélé que Jun Kazama ferait bien partie du roster de base. Pour le coup, le personnage fait son retour dans l’histoire après Tekken 2. Et oui, ça remonte ! Bien entendu, elle était présente dans les Tekken Tag mais ceux-ci ne s’inscrivent pas dans l’histoire officielle. Jun Kazama se voit donc « ressuscitée » et bien décidée à corriger son mari ainsi que son fils. Son style me fait penser à Chizuru de King of Fighters notamment avec cette dimension spirituelle.
Et en moins de 24h après Jun, c’est Ling Xiaoyu qui vient nous présenter son art martial ! L’amie de Jin dispose d’un nouveau style plutôt sympa qui se combine avec ses mouvements toujours aussi efficaces !
On attend maintenant que les équipes du Tekken Project nous offre un nouveau trailer avec l’EVO Japan qui aura lieu ce week-end. Tekken 8 est toujours attendu cette année sur PS5, Xbox Series X/S et PC.
source: youtube