L’habitant de l’infini, classique de Hiroaki Samura, sera bientôt de retour avec une réédition et sa suite, Bakumetsu !
On le savait depuis janvier 2021, L’habitant de l’infini aurait droit à une réédition. Cependant, jusqu’à maintenant, le projet restait nébuleux.
C’est désormais plus clair, la réédition de L’habitant de l’infini se précise ! Casterman, via leur label Sakka, a en effet annoncé les spécificités de l’édition.
Sobrement nommée Immortelle, voici ce que l’on en sait :
- Des volumes doubles d’environ 400 pages chacun.
- 13 volumes en tout (l’édition originale en compte 30).
- Nouvelle traduction et nouveau lettrage.
- Un prix de 13,95€.
Cette réédition est basée sur l’édition Perfect parue au Japon, chez Kōdansha, en 2016.
L’habitant de l’Infini – édition immortelle sera disponible chez votre libraire dès le 13 septembre 2023.
L’habitant de l’infini : de quoi ça parle ?
Il s’agit d’un manga de Hiroaki Samura. Le titre paraissait dans le magazine Afternoon de l’éditeur Kōdansha entre 1993 et 2012. La série compte 30 volumes.
Manji est immortel : un ver étrange introduit dans son corps guérit toutes ses blessures. Tuer est son destin de samouraï errant. En réparation des cent innocents qu’il a déjà sacrifiés pour se défendre, il s’engage à massacrer mille scélérats.
Aussi connu sous le titre Blade of the Immortal, ou Mugen no jūnin, l’oeuvre a eu droit à deux adaptations animées.
- La première en 2008 par le studio Bee Train. Elle compte 13 épisodes.
- La seconde, plus récente, en 2019, par le studio Liden Films. Elle compte 24 épisodes. L’ensemble est d’ailleurs disponible sur Prime Video.
L’arc Bakumetsu, inédit en France !
Par la suite, le manga a eu droit à une suite, L’habitant de l’infini – Bakumetsu Arc. Elle paraît dans le magazine Afternoon depuis 2019. Au scénario, on retrouve Kenji Takigawa, en collaboration avec Hiroaki Samura. Et c’est Ryū Suenobu qui met le tout en images. La série affiche 8 tomes au compteur pour l’instant.
Cette suite se déroule dans la période Bakumatsu au 19ème siècle (le manga original a été placé dans la période Edo) et suit le personnage principal Manji, immortel, qui commence l’histoire dans le domaine de Tosa.
Source: ANN
Et, bonne nouvelle pour les fans, cette suite arrive en France ! Toujours aux éditions Casterman, et toujours dans la collection Sakka.
Le tome 1 sortira le 13 septembre 2023, au prix de 9,45€, en même temps que la réédition donc !
Source: Sakka