Aller au contenu
Accueil » News » Découvrez les coulisses de La Réceptionniste Pokémon – Pokémon Concierge

Découvrez les coulisses de La Réceptionniste Pokémon – Pokémon Concierge

  • Shima 
Découvrez les coulisses de La Réceptionniste Pokémon - Pokémon Concierge

Nous vous en parlions lors du Pokémon Presents de février 2023 : Une série en stop-motion The Pokémon Company  en collaboration avec Netflix était en production. Aujourd’hui nous en savons plus sur le projet. Nous découvrons une date de sortie pour La réceptionniste Pokémon (ou Pokemon Concierge en anglais). Mais Netflix va plus loin et nous propose une visite des studios de la série. On peut y voir quelques images exclusives du tournage et des secrets de fabrication du show. La visite se fait en compagnie de Non, l’actrice japonaise qui prête sa voix à Haru et du réalisateur, Iku Ogawa.

La série nous proposera une intrigue inédite avec une technique de stop motion avant-gardiste. Nous pourrons découvrir la prochaine série Netflix basée sur l’univers de Pokémon en décembre prochain.

La Réceptionniste Pokémon - Pokémon Concierge

Synopsis

La série se déroulera dans un hôtel insulaire Pokémon où les clients ne sont autres que les célèbres monstres de poche. Nous y découvrirons Haru, la jeune réceptionniste qui entrera en relation avec les clients accompagnés de leurs Pokémon. Ton bonheur fait mon bonheur : peut-on lire sur l’affiche promotionnelle.

La réceptionniste Pokémon

Non explique s’être beaucoup amusée en jouant le rôle d’Haru. Le personnage évolue dans son rôle de réceptionniste au fur et à mesure de l’histoire racontée dans la série. On apprend d’ailleurs que les expressions du visage de l’actrice ont été filmées lors des séances d’enregistrement de sa voix. Cela a aidé les animateurs de la série à donner vie à Haru. Selon Non, les choses ne se déroulent pas toujours comme Haru le souhaiterait à l’hôtel Pokémon, mais quoi qu’il arrive elle peut toujours compter sur les Pokémon pour lui remonter le moral.

La Réceptionniste Pokémon - Pokémon Concierge

Entretien avec Non

Le média américain Kotaku a pu s’entretenir durant l’Anime Expo avec Rena Nōnen, Non. Très différente des séries Pokémon que les fans ont pu connaître, Non voit La Réceptionniste Pokémon comme une série feel good, réconfortante.

« Je suis sûr que nous nous sommes tous sentis bombardés, sous pression, ou que nous n’avons pas envie de nous lever et de continuer à faire ce que nous avons fait et d’abandonner. Mais quand on voit Pokémon Concierge, c’est vraiment thérapeutique et cela nous donne envie d’essayer de donner le meilleur de nous-mêmes« , explique Nōnen. « J’espère que les téléspectateurs verront Pokémon Concierge [et se sentiront] capables de continuer. »

Source

Kotaku a pu s’attarder avec l’actrice sur la série animée et son style d’animation particulier

« Lorsque j’ai vu les scènes terminées, elles étaient très différentes de ce que l’on peut voir en 2D, en 3D ou en animation de synthèse. J’ai pu me dire : « Oh, [le stop motion], c’est aussi comme ça qu’on peut aimer Pokémon. Quand j’ai vu [Haru] en action, j’ai eu l’impression que c’était tout à fait crédible et convaincant. »

Dans son quotidien, Haru est épaulée par un Psykokwak. Le pokémon est devenu le chouchou de l’actrice !

« Lorsque je jouais aux jeux Pokémon, Mewtwo était mon personnage préféré. Mais quand j’ai commencé à travailler sur Pokémon Concierge, j’ai découvert Psykokwak en animation image par image… il est tout simplement adorable. C’est parce qu’il est si mignon qu’il est actuellement mon [Pokémon] préféré.« 

Source : Netflix Anime / Kotaku / Nautiljon / hitek