Accueil NewsAnimes A Certain Scientific Accelerator débarque sur Crunchyroll!
A Certain Scientific Accelerator débarque sur Crunchyroll!

A Certain Scientific Accelerator débarque sur Crunchyroll!

par Balin 12 juillet 2019

La nouvelle nous a été transmise via un communiqué de presse de la part de Crunchyroll.
A certain Scientific Accelerator, spin-off de la saga A Certain Magical Index, arrive dès ce soir sur Crunchyroll! (et les prochains épisodes tous les vendredi, à 19h30). 

La série originale

Il s’agit d’un light-novel de Kazuma Kamachi, publiée de 2004 à 2011 par ASCII Media Works. Elle se compose de 22 tomes et 3 volumes bonus. Ils sont disponibles en France chez Ofelbe depuis 2018.

Il existe une version manga, par Chuya Kogino disponible chez Ki-Oon.
Et évidemment l’adaptation animée, 3 saisons ainsi qu’un film d’animation. 

Le synopsis de la série originale:

Tôma est victime d’une mauvaise blague jouée par le destin : il dispose d’un don extraordinaire, celui d’annuler tout pouvoir surnaturel. Mais dans la Cité Académique, la ville fourmillante d’étudiants en sciences occultes où il vit, cette capacité pourtant incroyable ne lui attire aucune estime. Comble de l’ironie, à chaque fois qu’il utilise son pouvoir, une terrible malchance s’acharne sur lui ! C’est peut-être cette malédiction qui lui fait croiser le chemin d’Index, une jeune nonne poursuivie par d’inquiétants magiciens. Étrange mélange de courage et de naïveté, Index a mémorisé 103 000 ouvrages de sorcellerie interdits pour le compte de l’Église. Fragilisée sans le savoir par les secrets qu’elle abrite, la jeune fille est sur le point de voir se refermer sur elle un piège mortel. Science ou magie, qui l’emportera ?

Source: manga-news

https://www.amazon.fr/Certain-Magical-Index-Vol-1/dp/2355924139/ref=tmm_pap_title_0?_encoding=UTF8&qid=1562930454&sr=1-1

Il existe également une suite, A Certain Magical Index: New Testament, comportant 21 tomes, publiée depuis 2011.

Le spin-off sur Accelerator

Pour ce spin-off, il s’agit de l’adaptation du manga, publié au Japon depuis 2013 par Kadokawa. Kazuma Kamachi est au scénario tandis que Arata Yamaji est au dessin.
L’animé est réalisé par Nobuharu Kamanaka (Big Order) et produite par le studio JC.Staff (Food Wars! The Third Plate, Les Enfants de la baleine).

Synopsis du spin-off:

Après avoir sauvé Last Order et pris une balle dans la tête, Accelerator, le plus puissant des êtres dotés de pouvoirs extrasensoriels de la Cité académique, se repose à l’hôpital. Mais sa guérison est interrompue lorsqu’une mystérieuse fille possédant une photo du clone de Misaka Mikoto lui demande de l’aide. Un groupe de fanatiques anti-pervers qui se fait appeler « Disciplinary Action » est en train de semer la pagaille. Ils s’en prennent directement à Last Order et menacent la Cité académique, voire le monde.

Et tout de suite, la bande-annonce! 

Comme on est gentils, on vous met même le lien direct vers la page de l’anime: Crunchyroll.

On vous rappelle également que la saison 3 du spin-off A Certain Scientific Railgun est en cours de production, elle aussi par JC. Staff. Ce spin-off est une adaptation du manga éponyme,  scénarisé par Kazuma Kamachi, et dessiné par Motoi Fuyukawa.
Elle devrait faire son apparition en 2019 également et fait suite aux deux premières saisons ainsi qu’à l’OAV.  

On vous souhaite donc un bon visionnage!

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire