Accueil NewsMangas Act-age, nouvelle pépite du Shonen Jump entre en scène chez Ki-oon !
Act-age, nouvelle pépite du Shonen Jump entre en scène chez Ki-oon !

Act-age, nouvelle pépite du Shonen Jump entre en scène chez Ki-oon !

par Shima 14 octobre 2019

Les éditions Ki-oon nous annoncent l’arrivée d’un nouveau manga dans leur catalogue pour 2020 : Act-age de Tatsuya Matsuki et Shiro Usazaki, nouveau manga phare du Shonen Jump !

Le manga Act-age est le fruit de la collaboration entre Tatsuya Matsuki au scénario et Shiro Usazaki au dessin. Tatsuya Matsuki débute sa carrière de scénariste dans le milieu du cinéma avant de se tourner vers le manga. En 2016, il publie un premier one-shot sur le parcours d’une apprentie cinéaste, illustré par Shiro Usazaki qu’il a repérée quelques années plus tôt sur Twitter. Cette première collaboration fonctionne très bien et le retour des lecteurs est bon ! C’est la naissance d’un duo de choc qui, chose rare, va se lancer directement dans une série longue.

act-age

Act-age : l’univers sans pitié des acteurs

Act-age a débuté en 2018 au Japon aux éditions Shueisha dans le Weekly Shonen Jump et compte actuellement 8 volumes reliés.

A l’instar du très bon manga Skip Beat de Yoshiki Nakamura, Act-age nous entraîne dans les coulisses du milieu fantasmé des acteurs. Le manga nous montrera la difficulté de jouer et d’interpréter un personnage sans s’y perdre, la rivalité entre les comédiens et la violence des castings. Act-age va également plus loin en explorant aussi les coulisses des studios, les techniques de réalisation, les ambiances des plateaux ou encore le rôle de chacun lors de tournages de publicités, de petites productions ou de longs métrages à gros budget… En parallèle des projecteurs, nous suivrons le quotidien de personnages captivants au fort caractère.

“Ne la cherchez plus, la nouvelle star est là ! Par l’originalité de son thème et la force de ses personnages, Act-age renouvelle avec brio le genre du shônen. Intrigant et puissant, à l’image de sa fascinante héroïne, le dernier-né du Shonen Jump n’a pas fini de faire parler de lui !”

Synopsis

Des dizaines de milliers de candidats pour une poignée d’élus… L’agence Stars est connue pour la sévérité de sa sélection, mais aussi pour son aptitude à dénicher les étoiles du cinéma de demain. Derrière les paillettes et la lumière des projecteurs se joue une lutte féroce pour la survie… C’est dans ce climat ultra-compétitif que la jeune Kei tente sa chance, poussée par la nécessité de trouver un gagne-pain pour nourrir ses frères et sœurs.

Quand Sumiji Kuroyama, réalisateur aussi génial que méconnu, découvre la lycéenne au cours d’un casting, c’est le coup de cœur : cette Kei Yonagi est une véritable pépite ! Elle ne joue pas, elle devient son personnage. Il le sait, cette technique à double tranchant peut mener à la gloire comme à la folie… Malgré tout, il prend l’adolescente sous son aile pour polir ce diamant brut et dévoiler son éclat. De plateaux en auditions, Kei débute à marche forcée l’apprentissage du dur métier d’actrice !

Act-age

“Act-age est une plongée vertigineuse, complexe et fascinante au cœur du monde impitoyable du spectacle. Une lecture dont vous ne sortirez pas indemne, comme les héros de la série, en combat permanent contre les autres, mais aussi contre eux-mêmes…”

Plongez dans les coulisses impitoyables du monde des acteurs et assistez à l’éclosion d’une future star le 2 avril 2020 lors de la sortie des tomes 1 et 2 d’Act-age !

Source : Ki-oon

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Act-Age: le nouveau titre de Ki-oon dévoilé en teaser! | Gaak 21 février 2020 - 12 h 02 min

[…] On vous en parlait déjà il y a quelques mois! […]

Reply

Laisse un commentaire