Accueil NewsAnimes Calendrier de l’Avent – Jour 17 – Akatsuki no Yona – Yona, Princesse de l’Aube
Calendrier de l’Avent – Jour 17 – Akatsuki no Yona – Yona, Princesse de l’Aube

Calendrier de l’Avent – Jour 17 – Akatsuki no Yona – Yona, Princesse de l’Aube

par Shima 17 décembre 2019

Nous entamons la dernière semaine du Calendrier de l’Avent. Aujourd’hui je vous propose le manga et anime de Fantasy, Yona, Princesse de l’Aube (Akatsuki no Yona).

Akatsuki no Yona

Résumé

Yona, princesse du royaume de Kôka, a grandi dans l’insouciance. Depuis son enfance, elle est choyée par son père et protégée par son garde du corps et ami d’enfance, Hak. Le jour de ses seize ans, Yona est heureuse : son cousin et amour secret, Soo-Won, vient lui rendre visite pour fêter son anniversaire, et elle compte bien lui avouer ses sentiments. Mais rien ne va se passer comme prévu… Forcée d’abandonner sa position, elle va devoir se battre pour regagner le trône qui lui revient de droit. C’est le début d’une longue aventure semée d’embuches et de péripéties au cours de laquelle Yona et Hak rencontreront alliés et ennemis et qui changera leurs vie à tout jamais. La frêle et insouciante Yona disparaît pour laisser place à une jeune femme forte et déterminée à protéger son peuple au péril de sa vie.

Akatsuki no Yona

Yona, Princesse de l’Aube – manga

Akatsuki no Yona est un manga de Kusanagi Mizuho débuté en 2009 dans la magazine Hana to Yume. En France, le manga est disponible chez Pika sous le titre Yona, Princesse de l’Aube depuis 2014. Actuellement, la série compte 29 volumes en France et 31 au Japon.

Akatsuki no Yona

Akatsuki no Yona – Anime

Akatsuki no Yona a été adapté en anime par le studio Pierrot en 2014. La série compte 24 épisodes et couvre environ les 8 premiers tomes du manga. En France, l’anime est disponible sur Crunchyroll.

2 OAV ont également vu le jour en 2015 et 2016, l’un narrant l’enfance de Kija er l’autre de Zeno.

Akatsuki no Yona

Yona, Princesse de l’Aube – Aventure et Fantasy

Yona, Princesse de l’Aube est un shôjo manga de fantasy se déroulant dans une Corée fantastique. Certes, on y trouve de la romance, mais surtout une aventure épique sublimée par de beaux graphismes et ponctuée de rebondissements et de personnages hauts en couleurs et attachants.

Yona, Princesse de l’Aube est catégorisé Shôjo, en France, certains ont encore du mal à assimiler que les Shôjo ne sont pas fait que pour les jeunes filles. Yona en est le parfait exemple. Aventure, combats, intrigues politiques, guerres ou encore famine seront abordés dans le manga. Malgré tout, la mangaka trouvera le parfait équilibre entre drame et humour.

Ne vous laissez pas avoir par le côté « cruche » de Yona au début du manga ou de l’anime. Elle va vite changer et évoluer. Elle va développer une force mentale impressionnante, une grande force de caractère tout en gardant une incroyable gentillesse et une personnalité altruiste en voulant venir en aide à son peuple à tous prix.

Ne vous laissez pas non plus abuser par le nombre de personnages masculins accompagnant Yona dans son aventure, il ne s’agit pas d’un harem inversé ! L’amitié les liera plus que l’amour (sauf un).

Yona, Princesse de l’Aube se classe parmi les shôjo de fantasy qui valent le coup, comme L’arcane de l’Aube, la Fleur Millénaire, Fushigi Yûgi ou, dans un registre plus léger, Shirayuki aux cheveux rouge. (Beaucoup d’héroïne aux cheveux rouge dans les shôjo de fantasy!)

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire