Dans le numéro 77 du magazine Harta, Akihito Tomi annonce un nouveau manga après Stravaganza, la reine au casque de fer!
Abyss Azure no Zainin, le nouveau manga d’Akihito Tomi
Le numéro 77 du magazine Harta nous dévoilait la fin du manga Immortal Hounds, mais aussi le lancement de Abyss Azure no Zainin! (En anglais, on peut le traduire par « The Sinner of the Azure Abyss » ou « Sinner in the seabed »)
Le premier chapitre du nouveau manga d’Akihito Tomi sortira dans le prochain numéro du Harta. Il est par conséquent attendu pour le mois d’octobre au Japon.
On a déjà quelques infos au sujet du manga:
L’histoire présente un peuple de la mer, vivant 4000 mètres sous la surface des eaux, à qui il est interdit d’entrer en contact avec les humains. Ils méprisent les habitants de la surface car ils souillent la mer.
Cependant, une sirène nommée Jō est prise dans une embuscade ce qui la forcer à s’associer à un humain…
Source: ANN
Petit retour sur Stravaganza, la reine au casque de fer!
Stravaganza: Isai no Hime, ou la reine au casque de fer est la première oeuvre d’Akihito Tomi. Au moment de la parution, le titre paraissait dans le Fellows! d’Enterbrain/Kadokawa, qui n’est autre que l’ancien nom du magazine Harta.
Ainsi, entre 2012 et 2017, 7 volumes sont parus.
En octobre 2017, l’auteur lançait un spin-off Stravaganza, Isai no Hime Gaiden.
En France, les tomes sont disponibles aux éditions Casterman dans la collection Sakka!
Le royaume d’Auroria semble paisible… Mais, derrière les remparts de sa capitale, un monde sauvage regorge de créatures aussi merveilleuses qu’hostiles. Conformément à la tradition, la reine Viviane ne quitte jamais son château sans cacher son visage sous un casque. Jamais? C’est sans compter ses nombreuses escapades secrètes et insouciantes… jusqu’au jour où un immense péril menace son royaume. Si la jeune femme entend sauver son peuple, elle devra se révéler reine en temps de guerre. La quête commence ici.
Et on finit ainsi par la bande annonce du titre!