Accueil NewsAnimes Akudama Drive, du crime façon cyberpunk sur Wakanim!
Akudama Drive, du crime façon cyberpunk sur Wakanim!

Akudama Drive, du crime façon cyberpunk sur Wakanim!

par Fujoshi no Lexxie 13 novembre 2020

Basculez côté flashy avec Akudama Drive. L’animé qui a débarqué sur Wakanim à l’automne suit une équipe aussi déjantée qu’improbable dans le cambriolage le plus extravagant et meurtrier qui soit.

Akudama Drive affiche

Dans un Japon d’après guerre divisé en deux, le Kansai est devenu dépendant du Kantou. La criminalité explose partout si bien que police et gouvernement commencent à perdre le contrôle. Dans cette escalade, un nouveau type de hors-la-loi sévit: les akudamas. Lorsque les plus dangereux d’entre eux s’associent avec une honnête citoyenne et un chat-robot, c’est pour organiser le casse du siècle. Avec un plot pareil, impossible pour Akudama Drive de passer inaperçu. Le simulcast a déjà dévoilé la moitié de son histoire avec les six premiers épisodes.

Tous les jeudis à 14 heures, le scénario imaginé par Kazutaka Kodaka et dirigé par Tomohisa Taguchi, plonge le spectateur dans un flot d’explosions, de sang et combats. Le tout avec un graphisme saisissant et des couleurs qui font tressauter les rétines à chaque image. Car en plus de son plot délirant, l’un des charmes de l’animé est son image. Que dire, si ce n’est attention aux yeux, car c’est une éruption de néon. Cependant, l’univers cyberpunk fluorescent et saturé colle totalement aux scènes d’actions et de combats entre les anti-héros et leurs poursuivants.

En détails

L’animation d’Akudama Drive est laissée aux bons soins du studio Pierrot, connu, entre autres, pour des succès tels que Bleach ou Naruto. Ils sont en association avec Too Kyo Games. Et le moins qu’on puisse dire est que le rendu est bluffant. Les spectateurs pourront encore apprécier le travail de l’équipe puisque l’animé ne comptera pas moins de douze épisodes. Et il faudra bien ça pour démêler le mystère que va exposer l’équipe de cambrioleurs.

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire