Accueil NewsDramas Alice in Borderland S2, He’s Expecting: les J-dramas s’imposent! (EDIT)
Alice in Borderland S2, He’s Expecting: les J-dramas s’imposent! (EDIT)

Alice in Borderland S2, He’s Expecting: les J-dramas s’imposent! (EDIT)

par Louis 7 juin 2022

Et oui, il n’y a pas que des dramas coréens dans le paysage des séries. Ce 9 novembre, Netflix organisait un live intitulé Netflix Japan Festival 2021. Un événement entièrement dédié aux annonces et productions provenant du Pays du Soleil Levant ! La saison 2 de Alice in Borderland se dévoile notamment un peu plus, et nous avons également de nouvelles informations sur la série plutôt singulière qu’est He’s Expecting.

EDIT de l’article en date du 10 Novembre 2021 : Premières images pour Alice in Borderland saison 2 !

Alice in Borderland saison 2: La production a enfin commencé

Près d’un an après son annonce, on a enfin la confirmation que la production et le tournage de la saison 2 d’Alice in Bordeland ont enfin commencé, après de nombreux retards lié au Covid-19. Initialement prévu pour le milieu d’année, le tournage fut finalement repoussé à cette fin d’année 2021. Ce qui laisse donc penser à une sortie de la saison courant 2022 au moins.

Cette information nous vient directement des acteurs principaux, en direct du lieu de tournage. Kento Yamazaki reprendra ainsi le rôle de Ryôhei Arisu, et Tao Tsuchiya réincarnera Yuzuha Usagi. Tandis que Shinsuke Satô réalise toujours cette nouvelle saison, et travaille aussi sur le script encore aux côtés de Yoshiki Watabe et Yasuko Kuramitsu.

Pour rappel, la série est une adaptation du manga du même nom d’Haro Aso. Ce shōnen était prépublié dans le Weekly Shonen Sunday Super entre 2010 et 2015, puis dans le Weekly Shonen Sunday pour son arc final, en 2016. Les 8 épisodes de la première saison couvrent seulement une trentaine de chapitres, soit presque la moitié du manga. Ce qui explique la logique d’une deuxième saison, en plus de la fin ouverte et des mystères laissés dans la saison 1.

L’histoire nous introduit à Arisu et ses deux amis, tout trois un brin rêveur, qui lors d’un feu d’artifice, se retrouvent plongé dans un Japon parallèle. Notamment un Tokyo complètement vide, dans lequel ils devront participer à des épreuves terrifiantes pour espérer survivre. Ils rencontreront Usagi, une jeune fille, également coincée dans ce monde, avec qui Arisu essaiera de percer les mystères de ce « Borderland ». Confronté à la mort, ils comprendront de plus en plus ce que signifie « vivre ».

Outre Alice in Borderland, il est bon de rappeler que le réalisateur de la série sera aussi au commande d’un film live-action My Hero Academia ! Les deux premières saisons de l’animé sont d’ailleurs disponible sur Netflix, pour rappel.

EDIT du 7 juin 2022 : Premières images pour Alice in Borderland saison 2

Hier, dans le cadre de la Geeked Week de Netflix, nous avons pu découvrir les premières images de la saison 2 d’Alice in Borderland. Malheureusement pas de trailer ni de date de sortie. Plus d’informations à venir prochainement.

Et si les hommes étaient enceintes ?

Dans un tout autre registre, bien plus léger, c’est la série He’s Expecting qui s’est dévoilée. Il s’agit d’une comédie dramatique dans lequel un homme…tombe enceinte ! Ce concept, aussi incongru qu’original, est de base, l’histoire du manga Hiyama Kentarô no Ninshin, d’Eri Sakai. Il fut prépublié d’août 2012 à novembre de la même année, dans le magazine bimensuel Be Love.

L’histoire prend place dans un monde où les hommes peuvent, dans de rares cas, être enceinte. C’est ce qui arrive à Kentaro Hiyama (joué par Takumi Saitô), un employé de bureau exemplaire. Lui comme sa partenaire, Aki Seto (incarnée par Juri Ueno) se retrouvent donc face à une situation inattendue. Ils vont tout deux devoir faire face à cet événement, chacun à leur manière. Confronté à de nombreux problèmes, inhérents au fait de porter un enfant, ils devront faire face à la réalité, et décider si oui ou non, ils gardent l’enfant.

C’est Yuko Hakota et Takeo Kikuchi qui réalise la série. Tandis que Yoshitatsu Yamada, Yukiko Sode et Chihiro Amano s’occupent du script. La société AOI Pro s’occupe, quand à elle, de la production.

La série sera à découvrir dès 2022 sur Netflix !

La vidéo du Netflix Festival Japan 2021 est à découvrir ci dessous (He’s Expecting à 4min20, Alice in Borderland à 8min10):

La Team te suggère aussi

3 Discussion

All of Us are Dead, renouvelée pour une deuxième saison - Gaak 11 juin 2022 - 17 h 00 min

[…] date de sortie ou l’histoire à venir. En attendant, découvrez l’adaptation Netflix Alice in Borderland si ce n’est pas fait, la saison 2 arrive très prochainement […]

Bucket List of the Dead arrive en film live-action sur Netflix ! - Gaak 8 juin 2022 - 18 h 01 min

[…] Pour rappel, Aro Haso est le scénariste de Alice in Borderland ! Et le manga a également droit à une adaptation live action. La saison 2 de la série arrive bientôt ! […]

School Tales The Series, nouveaux extraits pour le drama d'horreur - Gaak 7 juin 2022 - 11 h 00 min

[…] Amateurs de dramas ? La Geeked Week a aussi révélé des images pour la saison 2 d’Alice in Borderland ! […]

La section commentaire est fermée