Accueil NewsPop Culture Alien, l’adaptation du script original en Comic Book
Alien, l’adaptation du script original en Comic Book

Alien, l’adaptation du script original en Comic Book

par La Grande Ensifera 25 janvier 2020

La maison d’édition Dark Horse Comics s’apprête à sortir une nouvelle adaptation du film culte, Alien, de Ridley Scott sorti en 1979.

Cette fois-ci, ce pourrait être très intéressant. En effet, c’est une adaptation en comics à partir du script original du film!

Alien est une franchise qui a de multiples facettes. Que ce soit à partir du script original, la fin espérée de Ridley Scott ou encore la suite attendue de Covenant. Alien a encore plein de secrets à nous révéler…

On pourrait parler de pleins de sujets, mais là on va s’intéresser du premier opus. Le film d’angoisse, mêlant science-fiction et horreur organique, culte de Ridley Scott, influence encore le cinéma aujourd’hui.

L’histoire originale d’Alien

Il y a déjà une chose à savoir. Le script du film, tel qu’on le connaît aujourd’hui, aurait pu être tout autre. Quand le scénariste Dan O’Bannon avait écrit la première version d’Alien, c’était une histoire bien différente. Mais, le texte est tombé entre les mains de Walter Hill et David Giler, à la tête d’une toute jeune société de production liée à la Fox. Ainsi, pour que le film prenne de l’ampleur, le duo a dû remanier le script au grand dam de son auteur original.

Dans le scénario, le duo a rajouté nombre d’éléments aujourd’hui cultes. Par exemple le chat Jones, ou, plus conséquent encore, l’androïde Ash interprété par Ian Holm. Mais la curiosité des fans est restée grande en sachant que le film n’aurait pas dû se dérouler ainsi. C’est donc de l’eau bénite que l’éditeur Dark Horse va offrir aux fans.

L‘éditeur de comics books Dark Horse va publier l’adaptation en roman graphique l’oeuvre de Dan O’Bannon. Alien : The original Screenplay sera écrit par Cristiano Seixas, dessiné par Guilherme Balbi et mis en couleurs par Candice Han. Dans ce livre, comme dans le script original, le vaisseau s’appelle le Snark. Et son équipage n’est pas au bout de ses peines.

En attendant, on n’a toujours pas de nouvelles de la suite de Covenant. Et vu que la franchise, auparavant propriété de la Fox, est passée entre les mains de Disney, les espoirs d’un troisième opus sont très minces. Disney ne s’est pas encore penché sur la question Alien.

Pour finir, la sortie de la première version d’Alien en roman graphique coïncide avec les 40 ans du monstre!

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Alien arrive en série chez FX avec le showrunner de Fargo | Gaak 12 décembre 2020 - 16 h 00 min

[…] s’agit de la première série télévisée basée sur la célèbre franchise Alien et elle serait en developpement depuis un bon moment chez la chaîne américain FX. C’est le […]

La section commentaire est fermée