C’était l’un des animés de l’été 2024, Alya Sometimes Hides Her Feelings in Russian sera de retour pour une saison 2 !
C’est avec un visuel promotionnel que la saison 2 de Alya Sometimes Hides Her Feelings in Russian a été officialisée ! Avec cela, on en apprend un peu plus sur la date de sortie de l’anime : ce sera en 2026 !
Il y aura un peu de changement du côté de l’équipe de production. Ainsi Hiroshi Haraguchi, qui avait réalisé l’épisode 4, sera en charge de l’entièreté de la saison cette fois. C’est toujours le studio Dōga Kōbō qui produira l’animation. Yuka Yamada, qui a écrit le script de l’épisode 6, s’occupera de l’ensemble de la série. Yūhei Murota reste en charge du character-design.
Pour ce qui est de l’histoire, la saison 2 reprendra l’adaptation du 4ème volume de la série.

Et pour ceux qui ont loupé le créneau :
Tokidoki Bosotto Roshiago de Dereru Tonari no Ārya-san de son titre VO, ou Roshidere, est un webnovel de SunSunSun. Le roman est paru en mai 2020 sur le site Shōsetsuka ni Narō.

Dans sa nouvelle école, Alya, étudiante au comportement glacial, fait tourner les têtes. Malgré ses excellents résultats en classe, elle garde ses distances avec tout le monde, en particulier avec l’intello Masachika Kuze. Jusqu’à ce qu’elle lui fasse un compliment en… russe ! À l’insu d’Alya, Kuze la comprend parfaitement, mais joue le jeu. Leurs malentendus hilarants se transformeront-ils en amour ?
Kadokawa édite une adaptation en light novel, avec des illustrations de Momoco, depuis février 2021. Les 10 volumes (+2 d’histoires courtes) qui composent l’oeuvre sont disponibles sous le label Sneaker Bunko de l’éditeur.
Enfin, depuis octobre 2022, une adaptation en manga existe également. C’est l’artiste Saho Tenamachi qui s’en charge et elle paraît dans le magazine Magazine Pocket de Kadokawa. Pour l’instant, 7 tomes sont disponibles au Japon.
VEGA-Dupuis s’occupe de la publication française du light novel et du manga !
La saison 1 de l’anime est disponible sur Crunchyroll !