Accueil NewsGaming Amazon lance un nouveau jeu pour le Seigneur des Anneaux ?!
Amazon lance un nouveau jeu pour le Seigneur des Anneaux ?!

Amazon lance un nouveau jeu pour le Seigneur des Anneaux ?!

par Balin 12 juillet 2019

Eh oui, après l’annonce d’une série sur le Seigneur des Anneaux, Amazon annonce l’arrivée d’un nouveau jeu pour la légende de la fantasy. 

C’est Amazon Game Studios qui l’ont annoncé, il superviseront un MMORPG sur l’oeuvre de J.R.R. Tolkien. Le jeu devrait être une aventure gratuite, prenant place en Terre du Milieu comme la célèbre trilogie littéraire.

Oui oui! Littéraire! Donc pas l’adaptation cinématographique de Peter Jackson! Ce sera bel et bien le roman de Seigneur des Anneaux qui servira de base à ce MMO. 
Concernant l’histoire du jeu lui-même, elle devrait se dérouler durant le deuxième âge (donc juste avant les évènements de la trilogie) . 

Pour ce qui est du développement, Amazon Game Studios s’est associé à Leyou Technologies (Warframe)et Middle-Earth Enterprises. (Anciennement Tolkien Enterprises, possédant les droits pour Bilbo Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux).

Il s’agit d’ailleurs du même projet que celui annoncé l’année dernière par Athlon Games,  qui n’est qu’une filiale de Leyou Technologies.  Ce n’est donc finalement qu’une demi annonce.

Concernant les personnes sur le projet, on retrouvera des anciens du milieu du MMO (Everquest, Destiny, Planetside ou encore… World Of Warcraft!). Du très très lourd en perspective, et ça rassure!
On peut retrouver la même équipe sur le jeu New World, une création originale d’Amazon

En termes de plateformes, on devrait retrouver le jeu sur PC et sur les consoles classiques Xbox One et PS4. Et pour la distribution, Amazon le fera partout dans le monde sauf en Chine où c’est Leyou qui s’en chargera.

Source: comiga et melty

Amazon et Le Seigneur des Anneaux, aussi puissants que Sauron et l’anneau unique?

C’est donc le deuxième projet d’Amazon concernant la quête de l’anneau, il rejoint directement la série, annoncée elle pour 2021
En revanche, Amazon a déjà tranché, aucun lien ne sera fait entre les deux projets!

Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été révélée pour le jeu. Il apparaîtrait pourtant qu’il s’agisse d’une sortie simultanée entre la série et le jeu… Affaire à suivre donc.

Petit point sur la série d’ailleurs, Amazon a annoncé avoir recruté J.A. Bayona (Jurassic World: Fallen Kingdom) pour la réalisation des deux premiers épisodes. Elle aussi devrait se passer quelques milliers d’années avant la trilogie originale du Seigneur des Anneaux.

Alors après l’action de L’ombre du Mordor, ce jeu parviendra-t-il à se défendre et à se faire sa place?

D’ailleurs, il n’est pas le seul à vouloir se faire une place dans la catégorie “jeu sur le Seigneur des Anneaux“. En effet, un jeu centré sur le personnage de Gollum serait en cours de développement par les studios Daedalic Entertainment.
Ce jeu sera lui aussi basé sur la trilogie de Tolkien et exploitera les capacités de l’Unreal Engine 4. Côté gameplay, ce sera plutôt de l’inflitration et de la furtivité, comme le veut le personnage de Gollum.
La sortie se fera en 2021 sur consoles et PC.

Source: generation-nt

Le Seigneur des Anneaux : Gollum

Quoi qu’il en soit, en tant que Balin, je me dois d’être hypé par ces nouvelles autour de l’oeuvre de Tolkien. J’attends tout ça très impatiemment, même si je ne suis pas un grand joueur. Et vous, qu’en pensez-vous? 

Je vous laisse avec ce petit aperçu de Gollum, modélisé avec le moteur Unreal Engine 4.

Source: tomshardware

PS: Et comme je suis un grand fan du Seigneur des Anneaux, j’en ai fait un petit dessin! Petit cadeau pour ceux qui lisent l’article jusqu’à la fin!

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire