Accueil NewsAnimes Amazon Studios et D.Kolstad préparent un film live action « Hellsing »
Amazon Studios et D.Kolstad préparent un film live action « Hellsing »

Amazon Studios et D.Kolstad préparent un film live action « Hellsing »

par Caym 5 mars 2021

Amazon Studios va collaborer avec Derek Kolstad, le scénariste de la saga John Wick pour développer un long métrage en prise de vue réelle (live action) basé sur le célèbre manga Hellsing de Kouta Hirano (Drifters)

Derek Kolstad officiera comme scénariste donc. À la production, on retrouvera différentes sociétés de production. Automatik Entertainment, avec Fred Berger et Brian Kavanaugh-Jones. Ranger 7 Films, avec Mike Callaghan et Reuben Liber. Et enfin Soluble Fish Production avec Jason Lust.

On découvre donc du beau monde pour cette adaptation! Et on peut se dire que ceci est la plupart du temps synonyme d’un budget conséquent.

On apprends que Gemma Levinson sera la directrice du projet chez Automatik. Les producteurs exécutifs seront Tetsu Fujimura de Filosophia, India Osborne, Pierre Buffin et Jason Speer.

Hellsing live action en état embryonnaire…mais s’annonce prometteur !

Aucun détail n’a été spécifié, mais selon Deadline, les scénaristes et producteurs de cette future adaptation seraient super chauds pour le projet.

Derek Kolstad:

« Depuis que mon frère m’a fait découvrir le manga et l’anime Hellsing, il y a quelques années, je suis devenu obsédé par l’idée de l’adapter. »

« et quand Mike Callaghan et son équipe ont réussi à obtenir les droits pour nous associer ensuite avec Brian Kavanaugh-Jones et Amazon, je veux dire – bon sang, mec – c’est devenu un rêve. »

Mike Callaghan:

« J’ai toujours aimé le genre des vampires, surtout quand un créateur est capable d’y mettre sa propre touche unique, donc quand Derek m’a présenté Alucard et la Hellsing Organization, j’ai su que nous avions quelque chose de spécial dans cette tradition ».

« la réinterprétation de la mythologie Dracula-Van Helsing par Kouta Hirano est un mélange excitant et excentrique d’action et d’horreur qui ne ressemble à rien de ce que nous avons vu auparavant. Nous sommes très heureux de nous associer avec Brian et Fred chez Automatik et qu’Amazon nous aide à donner vie à l’esprit et à la folie de « Hellsing » à l’écran ».

Brian Kavanaugh-Jones:

« Derek est un écrivain exceptionnel et nous sommes très heureux de nous associer à lui pour ce qu’il fait de mieux : construire une riche mythologie remplie de personnages emblématiques ».

Jason Lust:

« Je suis vraiment enthousiaste à l’idée de travailler avec cette équipe stellaire en collaboration avec Amazon pour réaliser une réinterprétation post-moderne du personnage de Dracula qui le fait basculer sur sa tête d’une manière inventive et convaincante. »

Hellsing

Hellsing est l’adaptation du manga éponyme créé par le mangaka Kōta Hirano. Pour rappel, le manga fut pré-publié entre 1997-2008. Il est édité en France par Tonkam.

La première adaptation en animé adaptait fidèlement les deux premiers tomes du manga via ses sept premiers épisodes. Néanmoins les six derniers épisodes présentèrent une histoire inédite.

La série animée fut un échec d’audience au Japon. En revanche, elle remporta un franc succès aux Etats-Unis et en Europe (notamment en France, via le distributeur Dybex).

Une nouvelle adaptation animée vit le jour ensuite. Il s’agit d’une série d’OAVs intitulée Hellsing Ultimate. Elle reprend tout à zéro et adapte le manga du début à la fin. Un total de dix épisodes, chacun d’entre eux adaptant un tome du manga. La série d’OAV fut produite de 2006 à 2012.
Cette adaptation est d’ailleurs disponible sur ADN.

Source : Deadline


La Team te suggère aussi